Avec la rentrée scolaire qui s’est amorcée pour bien des gens dans les dernières semaines, c’est le temps d’organiser son horaire, et parfois, ça nous oblige à préparer certaines choses d’avance, comme nos repas! 

Puisque je suis une pure et dure virgo et que j’aime être organisée et que j'ai la santé de tous.tes à coeur, je vous propose aujourd'hui 5 recettes budget-friendly et faciles à préparer pour vos prochains meal prep hebdomadaires.

5) Bol Bouddha maison

Crédit: via sweetpeasandsaffron.com

Cette recette est exquise: sans gluten, végane et sans noix, ce bol Bouddha maison vous donnera l’impression que vous mangez du restaurant tous les soirs! Avec la sauce maison à base de tahini et les légumes frais, cette recette à préparer d’avance vous fournira assurément tous les nutriments dont vous avez besoin pour rester concentré sur vos projets.

Vous trouverez la recette juste ici!

1) Salade de pois chiche style Buffalo

Crédit: via skinnyfitalicious.com

Cette recette végane, sans gluten et faible en calorie est parfaite pour vos lunchs! Riche en protéines et faites d’ingrédients facilement trouvables en épicerie à très bas prix, vous aurez clairement le plus beau lunch de votre classe avec cette salade de pois chiche style Buffalo.

Vous trouverez la recette juste ici!

3) Poitrines de poulet aux herbes et couscous aux légumes

Crédit: via allnutritious.com

Si vous cravez des saveurs méditerranéennes sans nécessairement vouloir dépasser votre budget, cette recette à préparer d’avance est le lunch tout indiqué pour vous! Avec des poivrons, des oignons et des courgettes, c’est le comfort food idéal pour les journées fraîches d’automne qui s’en viennent.

Vous trouverez la recette juste ici!

2) Casserole mexicaine de quinoa et fèves rouges

Crédit: via allnutritious.com

Envie de saveur décadente pendant que vous faites vos devoirs? Cette casserole mexicaine est pour vous! Faite de quinoa, un grain qui bourre très rapidement, de fèves rouges pleine de protéines végétales et de légumes, c’est la recette parfaite pour faire une grosse batch qui durera toute la semaine.

Vous trouverez la recette juste ici!

4) « Meal prep » de tofu et légumes sur plaque

Crédit: via runningtothekitchen.com

Si vous êtes comme moi et ne voulez pas vous casser la tête pour vos lunchs, c’est LA recette pour vous. Tous les ingrédients allant sur la même plaque à cuisson, c’est parfait si vous manquez de temps. Vous vous concocterez ainsi une série de bons repas végétariens, bons pour la santé, et sans complications.

Vous trouverez la recette juste ici!

Page d'accueil