Je ne sais pas pour vous, mais il est plutôt rare que je me coiffe, je veux dire pour de vrai. Je lave mes cheveux, je les fais sécher à l'air libre et puis, selon mon humeur, je les laisse lousses, j'en fais une demi-couette, une couette ou encore une toque. Il arrive qu'à certaines occasions je me fasse des tresses, mais c'est plutôt parce que mes cheveux sont sales et que je n'ai pas envie de les laver haha…

Bref, tout ça pour dire que lorsqu'une vraie occasion se présente, j'aime prendre un peu de temps pour me créer une coiffure plus spéciale qu'à l'habitude. Ce n'est pas obligé d'être compliqué, mais peut changer notre look du tout au tout.

Si vous avez envie de vous coiffer spécialement pour un événement à venir, comme un mariage, voici quelques idées que vous pouvez accomplir sans trop vous casser la tête!

Une demi-couette très haute

Crédit: beautifiedbybekah via IG

Avec les tendances Y2K, la demi-couette haute est revenue à la mode. Vous pouvez la faire avec des cheveux plats ou frisés que vous attachez avec de petits élastiques en plastique qu'on trouve à la pharmacie. Pour un look plus fini, enroulez une mèche de cheveux autour de l'élastique et le tour est joué!

Une tresse sur le côté

Crédit: courtneygreenhaidressing via IG

Une tresse sur le côté est simple à réaliser et vous pouvez la personnaliser à la mesure de vos compétences. Selon vos capacités vous pouvez créer une tresse française, poisson ou allemande qui viendra transformer votre look.

Une tresse décorative

Crédit: inherit.beauty via IG

Les tresses décoratives ont l'air fancy, mais elles sont très simples à réaliser. Pour ce faire, vous créez une tresse bien normale qui part du dessus de la tête, une fois complétée, vous tirez allégrement sur chaque étage de la tresse sans que celle-ci ne se défasse. Vous pouvez en ajouter une à une couette ou en faire deux qui se rejoignent derrière la tête comme sur la photo. Le résultat est toujours magnifique!

Un chignon haut échevelé

Crédit: morganhairco via IG

Il y a moyen d'adapter le messy bun et d'en faire une coiffure tout à fait appropriée pour un mariage. Séparez vos cheveux au centre, utilisez des bobby pins à la place d'élastiques et laissez plusieurs mèches s'échapper. Voilà, le tour est joué!

Des cheveux vagués

Crédit: nikiforossantamouris via IG

Vous n'êtes pas doué.e.s en coiffure, pas de problème. Vous pouvez très bien friser ou vaguer vos cheveux avec un fer et les brosser par la suite pour un look glam et naturel. Petit conseil pour recréer ce look: ne frisez pas le bas des mèches.

Une couette texturée

Crédit: ritasbeautybar via IG

Voici une autre coiffure très simple à réaliser! Avant d'attacher vos cheveux, utilisez du shampoing sec et du vaporisateur texturé à vos cheveux. Pour un look plus volumineux, frisez ou vaguez vos cheveux avant. N'hésitez pas à crêper vos cheveux pour vous donner plus de volume et obtenir un résultat comme sur la photo.

Un chignon bas

Crédit: teddy.haidresser via IG

Les chignons bas peuvent être très simples à réaliser ou plus complexes, tout dépend de nos aptitudes et du résultat qu'on veut obtenir. Il existe une tonne de tutoriels en ligne et pour y arriver, vous n'avez besoin que d'un élastique et des bobby pins. Le look obtenu est toujours très sophistiqué!

Une couette tressée

Crédit: the.fashionista.lifestyle via IG

Voici une autre suggestion de coiffure pour un look plus sophistiqué. Pour réaliser cette coiffure, vous n'avez qu'à lisser vos cheveux et en faire une couette. Par la suite, vous tressez cette couette et vous attachez le tout avec un petit élastique. Vous pourriez garder une mèche de côté avant de faire la tresse et enrouler celle-ci autour de l'élastique pour un look plus peaufiné. Cette coiffure se fait beaucoup mieux lorsqu'on a les cheveux longs.

Une couronne tressée

Crédit: theuopdogirl via IG

Cette coiffure a toujours l'air complexe à réaliser, mais en vérité c'est très simple. Séparez vos cheveux en deux couettes basses. Ensuite, faites-en des tresses que vous pouvez écheveler au fur et à mesure. Les tresses se rejoignent ensuite au haut de la tête pour former une couronne. Vous n'avez plus qu'à tout sécuriser avec des bobby pins. Le résultat est encore plus joli si vous frisez vos cheveux avant de faire cette coiffure.

Une couette basse

Crédit: tracey_lawler_hairdresser17 via IG

Voici un autre modèle de couette très simple à réaliser. Pour ce faire, vous pouvez vous friser les cheveux à l'avance afin d'avoir plus de volume et de texture. Pour faire simple, faites-vous une couette basse et gardez une bonne quantité de cheveux à l'extérieur de l'élastique sur le dessus. Ensuite, twistez ces mèches de cheveux et attachez-les sur les côtés de la couette avec des bobby pins. Vous obtiendrez ainsi une coiffure simple et élégante pour le jour M.

Un look mouillé

Crédit: tsantopoulou_mua via IG

Si vous avez envie d'oser, le look mouillé est un choix mode qu'on adore. C'est très simple, mais l'effet wow est assuré. Pour recréer ce look, vous n'avez qu'à prendre de la pommade et à lisser vos cheveux par en arrière. C'est très joli sur des cheveux courts ou longs.

Une demi-couette

Crédit: xquisitehairbyamanda via IG

Pour un look simple et romantique, la demi-couette est toujours une bonne option. Vous pouvez la créer avec des cheveux frisés, vagués ou plats. Vous pouvez utiliser des élastiques, des bobby pins ou faire un nœud comme sur la photo pour obtenir le résultat désiré. C'est une bonne option si vous avez un toupette ou une frange.

Page d'accueil