Un parcours prenant vie sur un sentier pédestre illuminé, offrant une expérience tout en son et lumière, se trouve à 1h30 de route de Montréal et c'est la parfaite activité pour tous ceux qui sont fans des animaux et de la nature (petits et grands)!

 

Avec la saison de l'Halloween qui approche à grands pas, cette activité enchanteresse au royaume des loups est la parfaite sortie pour vous transporter dans un univers de conte de fées, le temps d'une soirée au Parc Oméga.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parc Omega (@parcomega)

 

Découvrez la beauté de la nature nocturne grâce à ce sentier pédestre d'une distance totale de 1,5 km. Débutant à la tombée de la nuit, l’activité vous permettra de traverser la forêt de cèdres jusqu’au marécage, où vous entendrez les coassements des grenouilles et les stridulations des criquets. Un peu plus loin, vous pourrez admirer une immense sculpture d’orignal, avant de pouvoir admirer deux mâles wapitis s’affronter sur écran géant (tout en entendant parfaitement le craquement de leurs panaches qui entrent en collision, comme si vous y étiez). Votre promenade nocturne se poursuivra finalement jusqu’à l’observatoire des loups, où vous aurez la chance d'observer une meute de loups sous la lumière de la lune; une expérience inoubliable!

 

Les billets pour Oméga la nuit sont en vente au coût de 24,99$ (billet adulte, 16 ans et plus) et 17,99$ (enfants de 6 à 15 ans), puis gratuit pour les tous petits (5 ans et moins).

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parc Omega (@parcomega)

 

Et, si la route est trop longue pour effectuer un aller-retour durant la même soirée, le Parc Oméga propose plusieurs hébergements vous permettant de transformer votre visite en un séjour en nature inoubliable — il vous sera même possible d'effectuer une visite diurne le lendemain, afin d'avoir une toute nouvelle perspective sur le parc!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parc Omega (@parcomega)

 

Vous avez notamment l'option de dormir avec les loups dans l'un de leurs différents types d'hébergements prévus à cet effet — soit la Cabane des loups, un petit bâtiment en bois rond muni d’une façade vitrée, le Chalet des loups, un chalet spacieux muni d’une façade arrière complètement vitrée, et la Lodge des loups, le plus spacieux des hébergements, une habitation luxueuse en bois rond vous offre une vue panoramique imprenable sur la meute de loups —, ou de séjourner dans l'un des pods ou autres prêts-à-camper, comme la Maison sur pilotis, les tipis, les wi-tentes, la Cabane en bois rond ou la Cabane du prospecteur.

 

Pour de plus amples informations sur les différentes activités automnales et hébergements offerts au Parc Oméga, rendez-vous sur leur site Web.

 

Crédit:Parc Oméga

 

Parc Oméga - Parcours nocturne

399 QC-323, Montebello, QC

(819) 423-5487

Page d'accueil