Dernier tome de la trilogie mettant en scène l’inspectrice Hulda Hermansdottir, qui continue de sa battre dans le milieu misogyne où elle évolue. Elle sent constamment le besoin d’en faire plus que ses confrères et ne croit pas ses compétences reconnues à leur juste valeur. Le dernier volet de cette trilogie porte sur un drame personnel qu’elle a vécu, mais vous n’êtes pas obligé.e.s d’avoir lu les autres tomes pour l'apprécié.
Vous pouvez trouver cette œuvre ici.
La face nord du coeur par Dolores Redondo
L’inspectrice Amaia Salazar est envoyée suivre une formation de profileuse au FBI. Elle se fait remarquer par son instinct et ses connaissances et elle se retrouve sur une enquête de tueur en série en Louisiane. C'est un livre qu'on peut difficilement lâcher avant de l'avoir terminé!
Vous pouvez trouver cette œuvre ici.
L'île des âmes par Piergiorgio Pulixi
Deux enquêtrices font équipe dans la nouvelle unité des crimes en Sardaigne. Elles partagent une obsession pour les meurtres rituels de femmes commis il y a des décennies. On vient de découvrir une nouvelle victime et leur enquête les confrontera aux pires atrocités.
Vous pouvez trouver cette œuvre ici.
Sa parole contre la mienne par Chrystine Brouillet
Dans ce roman, c’est une journaliste qui mène l’enquête. Myriam, jeune journaliste assoiffée de justice, veut révéler publiquement les agressions sexuelles commises par un animateur très connu dont a été victime son amie. Elle se lance à la recherche des autres victimes qu'a fait cet homme. Elle sera confrontée aux secrets, à la trahison, aux jeux de pouvoir et à des meurtres. C'est une œuvre tout à fait pertinente, surtout en 2021.
Vous pouvez trouver cette œuvre ici.