Aller au contenu
L’automne approche et voici pourquoi je suis impatiente!
Crédit: cozyfallwinter/fauxbrickfarmhouse via Instagram

Lorsque l’été tire à sa fin, je suis toujours fébrile à l’arrivée de l’automne. Il y a bien sur mille raisons d’aimer cette saison. D’ailleurs, on entend toujours les plus populaires comme la fin des canicules, les belles couleurs chaudes que revêt graduellement la nature et le retour de nos séries télé préférées. Mais j’en ai tout plein d’autres, parfois plus superficielles, mais ô combien satisfaisantes. J’ai eu envie de vous en partager quelques-unes.

fromrachel.com

Changer de style

Durant l’été, je remplis mon Pinterest d’idées vestimentaires différentes et au début du mois d’octobre, je me choisis un nouveau style ! Ça fait tellement de bien au moral ce genre de changement et ça permet d’accueillir la saison avec un vent de nouveauté. Cette année, j’ai comme une impression de déjà vu, puisque la mode ressemble drôlement à celle de mes 15 ans! Jupes courtes plissées à carreaux ou unies, short en jeans ou de coton enfilés par-dessus des collants noirs ou des bas de nylon. Je dois avouer avoir depuis quelques années un méga coup de cœur pour la compagnie Rachel qui offre une grande variété de collants et de bas de nylon tous plus stylés les uns que les autres, en plus d’utiliser des emballages écologiques. En plus, pour un temps limité il y a un code promo pour un 15% de rabais ! On appréciera également le retour des chandails de lainage (qui sont maintenant beaucoup plus doux qu’à l’époque), des joggers en tout genre et des petits bottillons.

 

Pixabay

Le retour de la raclette et de la fondue

Oui, je sais, la raclette c’est bon à l’année. Mais on a déjà expérimenté le tout un été, une amie et moi, et c’est plutôt désagréable avec les grosses chaleurs. Quand l’automne arrive, plus aucune excuse ne peut s’interposer entre la raclette et mon estomac ! Sans compter que l’automne est la saison des légumes racines et des champignons qui sont, à mon avis, des incontournables pour une raclette réussie. C’est aussi l’époque de l’année où l’on peut aller cueillir des pommes et des poires et je vous mets au défi de les ajouter à vos caquelons une fois grillées. Le mélange sucré salé vous fera succomber. Jumelez à cela une bière de micro-brasserie ou un bon vin québécois pour une expérience parfaite.

dailyharvest via IG

Les boissons épicées

Avec le temps froid qui s’installe, c’est le moment de renouer avec les boissons chaudes et réconfortantes. J’avais donc envie de vous partager ma recette de café épicé favorite.

Vous choisissez d’abord votre café moulu préféré puis, dans un infuseur, ajoutez des clous de girofle, un anis étoilé, quelques noix de muscade, des morceaux d’écorce de cannelle et du piment de la Jamaïque. Laissez infuser plus longtemps pour un arôme plus prononcé. Bien sûr, j’ajoute de la crème fouettée sur le dessus que je saupoudre de cannelle moulue.

Pour ceux et celles qui sont plus du type thés et infusions, David’s Tea vous propose toute une gamme de thés d’automne qui sauront vous combler.

 

Unsplash

Les bouquets de fines herbes séchées

Tous les étés, je cultive mes plantes aromatiques et mes fines herbes que j’utilise fraîches pour cuisiner. Une fois l’automne arrivé, je coupe le tout et je forme de jolis bouquets que je fais sécher, tête en bas, dans mon sous-sol ! J’en conserve dans de petits bocaux en verre afin d’en avoir jusqu’à l’été suivant, d’autres seront utilisés comme encens ou encore pour parfumer des bains relaxants.

 

forena_cite_thermale via IG

Aller au spa

Selon moi, l’automne est de loin la saison idéale pour aller au spa. Non seulement le décor est sublime, mais la température est parfaite. J’ai eu l’occasion d’en visiter plusieurs et je vous recommande fortement le Nikipi Spa Nordique en Mauricie, le Nordik Spa- Nature en Outaouais ainsi que la Source Spa Nordique dans Lanaudière. Cette année, j’ai bien l’intention d’aller essayer Forëna Cité Thermale à Saint-Bruno-de-Montarville qui promet une expérience hors du commun.

Et pour finir, j’ai naturellement toujours très hâte de décorer pour l’Halloween, de faire des randonnées en forêt et de gravir les plus beaux monts afin de découvrir des points de vue à couper le souffle ainsi que d’embaumer ma maison d’odeur de tartes aux pommes et de potages à la courge.

 

Alors, dites-moi, pourquoi aimez-vous l’automne?

Plus de contenu