À toutes les personnes qui adorent l’été et qui sont tristes de voir l’automne arriver, cet article est pour vous! Avant que la température devienne vraiment plus fraîche, il est encore temps de faire quelques activités qui nous permettront d’étirer l’été le plus longtemps possible. La plupart de ces activités sont très simples à faire et ne demandent que d’être bien accompagné.e.s! Découvrez nos six suggestions ci-dessous.

Visiter un champ de fleurs

Crédit: aubeaupre/Instagram

Quelques champs de fleurs sont encore ouverts durant le mois de septembre. C'est le cas notamment d'Au Beau Pré, une magnifique ferme florale située à Saint-Anicet, en Montérégie. Quoi de mieux pour faire durer l'été qu'une promenade en nature entouré.e de fleurs?

Pour plus d'informations sur Au Beau Pré, cliquez ici.

Découvrir un alcool d’ici entre ami.e.s

Crédit: airdistillerie/Instagram

Si vous aimez les alcools d'ici, une belle activité à faire entre ami.e.s est d'organiser une dégustation de produits du Québec. Chaque membre de votre groupe peut acheter un produit local et le présenter aux autres en expliquant de quelle distillerie il provient et quels sont les ingrédients principaux qui le compose.

Si je fais cette activité, j'amènerais absolument le nouveau gin aux mandarines de l'entreprise québécoise et familiale Artist in Residence Distillerie. Ce gin est confectionné avec de vraies écorces de mandarine, du poivre sauvage de Thaïlande et des baies de genièvre.

Vous trouverez le gin ici.

Organiser un pique-nique au parc

Crédit: ecovibestyle/Instagram

On peut faire des pique-niques au parc jusqu'à début octobre, selon de la température. Cette activité très estivale vous permettra de prolonger la belle saison un peu plus longtemps en compagnie de vos précieux.ses ami.e.s!

Faire un tour des vignobles

Crédit: mariecphotographie via vignobleriviereduchene/Instagram

La fin de l'été est un bon moment pour faire une visite des vignobles! Il ne fait pas trop chaud, donc l'alcool monte moins rapidement à la tête et on est plus confortable pour faire un pique-nique sur place ou se promener sur le site du vignoble.

Faire une randonnée

Crédit: nancygui via sepaq/Instagram

On peut faire une randonnée durant n'importe quelle saison, mais pour moi, ça reste une activité d'été! C'est pourquoi je trouve que faire des randonnées en septembre et octobre permet de prolonger un peu les plaisirs de la saison chaude (sans mourir dans notre sueur!).

Manger sur une terrasse

Crédit: offtomontreal/Instagram

Les terrasses sont définitivement un élément précieux de la saison estivale. Il faut en profiter le temps qu'on peut! Montréal est remplie de belles terrasses à découvrir, comme celle des bières Belle Gueule, que vous voyez sur la photo.

Pour d'autres idées de terrasses à visiter, cliquez ici.

Page d'accueil