Nouvelle saison rime avec rendez-vous à notre salon de coiffure préféré! Eh oui, nous sommes déjà arrivé.e.s au moment où on fait le tour des tendances capillaires pour les prochaines semaines à venir et on doit dire que l’automne 2021 s’annonce très beau! Plusieurs tendances seront sur toutes les têtes et la majorité des looks sont très accessibles (pas de couleur pastel, cet automne!). Je suis certaine que vous trouverez même une inspiration pour votre prochain changement capillaire.

 

Ci-dessous, découvrez dix belles tendances cheveux pour l’automne 2021.

La frange classique

Crédit: angele_vl/Instagram

La frange est plus ou moins toujours tendance, saison après saison. Si la frange rideau était la grande populaire de l'été, nous verrons un retour en force de la frange classique et droite. C'est une belle frange qui va bien à plusieurs formes de visage et qui donne instantanément un look un peu romantique à la personne qui la porte

La revanche des brunettes

Crédit: blendsbychan/Instagram

Mes chères brunettes, portez votre couleur fièrement cet automne (et toutes les autres saisons), car celle-ci sera 100% tendance. Avec le temps qui se rafraichit, c'est toujours une bonne idée d'opter pour des tons plus chauds, comme le brun chocolat ou caramel. Si vous êtes naturellement brune, vous pourriez prendre un rendez-vous au salon pour un gloss ou un autre traitement qui donne de la brillance à vos cheveux.

La coupe shag et ses variantes

Crédit: duo_mais/Instagram

La coupe shag, la coupe Longueuil, la wolf cut... toutes ces coupes continueront d'être tendance cet automne. Ce genre de coupe est caractérisé par un dégradé marqué sur le haut de la tête et une frange rideau. Il y a une version de cette coupe pour littéralement tous les types de cheveux et formes de visage, donc si vous voulez l'adopter, demandez conseil à votre styliste sans tarder!

Les mèches plus claires près du visage

Crédit: erin.boha/Instagram

Les mèches plus claires près du visage, communément appelées « money piece » sont toujours aussi populaire que l'été dernier. Cet automne, on préfère l'adopter de manière plus subtil afin de donner de l'éclat au visage.

Les accessoires surdimensionnés

Crédit: gibou.ca/Instagram

Cet automne, on adopte les accessoires surdimensionnés sans hésitation! On pense principalement aux chouchous XXL, aux noeuds, aux foulards et à tout autre accessoire visible et stylé.

Le bob

Crédit: kendalldorsey1/Instagram

Cet automne, le bob revient en force et il est plus droit que jamais. Ce qui est tendance, c'est une coupe super droite au menton, avec presque aucun dégradé.

Les pinces à cheveux

Crédit: lauramvila/Instagram

Vous aviez probablement déjà remarqué, mais on voit un vrai retour des pinces à cheveux de style « claw clip ». Il y a des modèles pour tous les goûts, des petites pinces comme des grandes. Ce qui est pratique avec cette tendance, c'est qu'on peut l'adopter facilement avec n'importe quel genre de coupe et cacher nos cheveux sales un jour de plus

50 nuances de roux

Crédit: maxgourgues/Instagram

Le roux n'est pas prêt de dire son dernier mot! Les nuances cuivrées seront toujours très tendance cet automne et on l'adopte sans hésiter. Il y a une nuance de cuivré pour toutes les couleurs de peau, donc tout le monde peut avoir les cheveux flamboyants s'il le veut.

Le blond polaire

Crédit: toniandguyworld/Instagram

Au fur et à mesure que la température descend, les blondes peuvent choisir des nuances de plus en plus froides. Elles seront d'ailleurs très tendance cet automne.

Les couettes basses

Crédit: tzarkadas/Instagram

Les couettes et les chignons bas seront sur toutes les têtes cet automne! Incroyablement chic, ce style de coiffure s'adopte facilement si vous avez les cheveux plus ou moins tous de la même longueur. Un peu de gel coiffant vous permet d'avoir un look sans frisottis.

Page d'accueil