On vous disait dernièrement que le brun serait LA couleur cet automne et que certain.e qualifie même cette couleur de nouveau noir (vous pouvez en apprendre plus sur cette tendance ici). Le brun s'intègre bien aux couleurs plus chaudes que l'on voit habituellement dans les tendances et les tenues automnales, on peut donc l'adopter sans trop sortir de notre zone de confort. Mais si vous n'êtes pas encore convaincue, on a quelques photos d'inspiration pour vous.

Ci-dessous, vous trouverez 9 façons simples d'adopter ou de porter le brun cet automne.

Du velour côtelé

Crédit: emilyjobelloma via IG

Le velours côtelé, qu'on appelle aussi corduroy au Québec, est un must pour beaucoup de gens lors des saisons plus froides. Ce tissu épais peut facilement être trouvé en brun et les pièces en velours côtelé sont géniales pour la transition entre l'été et l'automne. Vous trouverez une veste similaire à celle sur la photo juste ici.

Un ensemble 2 pièces

Crédit: aleksandraaboutfashion via IG

Les ensembles 2 pièces sont encore présents sur notre feed Instagram. Si vous avez un style plus confortable ou sport, vous pouvez tout à fait adopter le brun sous sa forme la plus relaxe. Vous trouverez d'ailleurs un ensemble brun juste ici.

Une robe

Crédit: Vastique via IG

Que vous aimiez vos robes courtes, longues, amples ou plus serrées, vous n'aurez pas de difficulté à trouver votre modèle préféré en brun cet automne. Avec nos teints encore bronzés c'est vraiment joli! Vous en trouverez d'ailleurs 2 modèles à prix raisonnables ici et ici.

Le look Ă©colier.e

Crédit: fluffy_berries via IG

Le look écolier.e est assez tendance ces temps-ci. On voit beaucoup de gens adopter la jupe plissée et les chandails amples avec des losanges. On peut aisément en trouver dans des tons de bruns à la friperie et vous les paierez beaucoup moins cher qu'en magasin.

La chemise Ă  carreaux

Crédit: gxsia via IG

Tous les automnes nous avons hâte de ressortir nos chemises à carreaux! Elles sont amples, confortables et on peut les porter de plusieurs façons. On peut difficilement trouver une façon plus simple d'adopter le brun que celle-ci qui l'incorpore à petite dose. C'est aussi un morceau génial à trouver en friperie!

Un pantalon évasé

Crédit: ines.frassint via IG

Les pantalons évasés d'aujourd'hui sont un beau mélange de vintage et de moderne. On peut les trouver dans différentes couleurs et divers motifs afin d'en faire le point centrale d'une ou plusieurs tenues. On aime l'idée de les porter avec un cardigan fermé, c'est tout à fait automnal!

Une veste sans manches

Crédit: lafyns via IG

Les vestes sans manches font aussi partie des tendances automnales. Pour connaitre les autres, vous pouvez lire cet article-ci. Ce qui est chouette avec ce vêtement, c'est qu'il est polyvalent. On peut le porter serré ou plus ample, seul ou par-dessus un autre haut, et créer une tonne de looks différents. On peut en trouver assez facilement en friperie, mais on vous met un lien vers un item presque pareil juste ici.

Du cuir

Crédit: mckenziemdiaz via IG

Un peu comme le velours côtelé, le cuir revient à l'automne. Toutefois, on ne parle pas seulement de pantalon et de jupe en cuir cette années, mais aussi de hauts et d'accessoires qui en font une tendance en soit. Si vous aimez oser, un ensemble en cuir brun est probablement dans votre avenir.

Un veston

Crédit: magda_lene via IG

Les vestons sont une autre belle pièce de transition à avoir dans notre garde-robe pour passer de l'été à l'automne. Ils habillent n'importe quelle tenue et on les aime en corps plus qu'ils sont quadrillés ou dans des tons chauds. Vous trouverez un modèle vraiment similaire de manteau-veston juste ici.

Page d'accueil