C'est toujours plaisant de s'acheter de nouvelles chaussures pour la rentrée ou pour l'automne. Ça nous permet d'essayer de nouveaux looks et d'adopter les tendances du moment tout en nous faisant plaisir. Il y a toutefois des modèles de chaussures que l'on voit réapparaitre chaque année à cette période et qu'on peut garder dans notre garde-robe longtemps parce qu'ils sont plus classiques et donc presque indémodables. Nous parlons ici des flâneurs ou « loafers » et des souliers de style oxford que certain.e.s appellent aussi des derbies.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @thuliprecious

Ces chaussures qui ont traversé le temps se portent aussi bien pour aller au bureau ou à l'école que pour sortir en ville avec une jupe courte ou un jean. Comme le look collégien.ne est particulièrement mis de l'avant cette année, ces chaussures regagnent encore en popularité, même si elles n’en avaient pas vraiment besoin.

Si vous n'avez pas déjà ces chaussures à la maison et que vous avez envie de vous équiper pour les prochains automnes, voici 10 modèles de flâneurs et d'oxfords à vous procurer dès maintenant.

1461 oxfords

Crédit: Dr. Martens

Les chaussures, comme les bottes, Dr. Martens sont géniales. Ce sont des chaussures de qualité, qui restent belles longtemps et qui ont un look unique à la marque. Si vous avez envie d'investir, c'est définitivement une entreprise à considérer.

Vous trouverez ces oxfords blancs ici.

Flâneur Hairalle

Crédit: Aldo

Pour un look plus romantique ou joyeux, cette chaussure rose à boucle est parfaite. On peut vraiment avoir du plaisir avec elle en la portant avec différentes tenues qui ont besoin d'un petit quelque chose de spécial.

Vous trouverez ce modèle ici.

Derbies en cuir verni

Crédit: Simons

Ces derbies en cuir verni sont tout à fait tendance. Ils offrent de la hauteur et du style à toute personne qui voudra les porter et elles iront très bien avec toutes sortes de tenues.

Vous trouverez ce modèle de chaussure juste ici.

Flâneur Adwauthiel

Crédit: Aldo

Ce flâneur qui imite la peau d'un alligator est parfait pour le retour au bureau. Il est vrai qu'il a un look très classique, mais le ton de bleu choisi et le détail métallique au talent en font un merveilleux accessoire.

Vous le trouverez ici.

Flâneurs Clueless

Crédit: Call it Spring

Ces flâneurs ont un côté vintage qu'on aime beaucoup. On se voit bien les porter avec une jupe à carreaux ou une tenue complètement noire. Ils sont polyvalents et spéciaux en même temps.

Vous les trouverez ici.

3989 brogue

Crédit: Dr. Martens

Ce modèle est classique et passe-partout, mais il se démarque par les jolis détails gravés dans le cuir. Cette chaussure est durable et de très bonne qualité, c'est donc un très bon choix si vous achetez pour le long terme.

Vous trouverez cette chaussure ici.

Flâneurs Elsiie

Crédit: Call it Spring

Nous avons eu un gros coup de cœur pour ces flâneurs texturés. On aime la couleur, les boucles dorées et la largeur du soulier qui lui donne un certain look vintage. Ils seraient géniaux avec un pantalon ample et un veston!

Vous les trouverez ici.

Willington à cuir blanc cassé

Crédit: L'intervalle

Cette chaussure a un look classique et moderne à la fois. Si vous préférez les tons plus pâles et les tenues plus féminines, vous les aimerez probablement. En tout cas, nous les trouvons très jolies!

Vous trouverez ce modèle de chaussure juste ici.

Flâneur Millie

Crédit: Call it Springs

Ce flâneur convient tout à fait au style collégien.ne avec son fini cuir et son petit talon. On peut aussi le porter avec des tenues d'autres styles, ça reste un modèle plutôt polyvalent.

Vous le trouverez juste ici.

Oxford Kedaema

Crédit: Aldo

Si vous cherchez un modèle moins large et imposant, celui-ci est vraiment chouette. On aime la transparence, ça nous permet de nous amuser avec des bas à motif.

Vous trouverez ce modèle ici.

Page d'accueil