Montréal ne manque pas de beaux endroits où prendre un verre entre ami.e.s! Si vous êtes fan de bières de micro, il y a aussi plusieurs bars en ville où il est possible de déguster des petits bijoux de bières. La plupart de ces endroits ont aussi des terrasses qui nous permettent de profiter au maximum du beau temps.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle terrasse à essayer, voici neuf suggestions où il est possible de trouver des bières de microbrasseries.

Brasserie Belle Gueule

Crédit: Courtoisie

La bien connue brasserie Belle Gueule s'est réinventée cet été en ouvrant la plus grande terrasse du Plateau Mont-Royal! J'ai eu l'occasion de visiter cette nouvelle terrasse et elle est magnifique! Un bel oasis urbain où on peut passer du bon temps entre ami.e.s. Située juste à côté du parc Laurier, la terrasse Belle Gueule donne sur l'impressionnante salle de brassage de l'entreprise.

Sur place, vous pourrez déguster de bonnes bière brassées par l'entreprise ainsi que quelques plats à partager.

Plus d'informations ici.

5579 Ave Christophe-Colomb

Brasserie Dieu du Ciel!

Crédit: brasseriedieuduciel/Instagram

La microbrasserie Dieu du Ciel! est très connue des Montréalais.e.s. Sur place, il est possible de profiter d'une superbe terrasse, mais assurez-vous d'arriver tôt, car l'endroit est toujours très achalandé.

Plus d'informations ici.

29 Avenue Laurier Ouest

Brasserie Harricana

Crédit: brasserieharricana/Instagram

La brasserie Harricana est située à la frontière entre Villeray et Parc-Extension. La décoration intérieure de l'endroit est magnifique, mais la terrasse vaut aussi le détour en été! Outre les délicieuses bières brassées par Harricana, il y a plusieurs autres options de boissons.

Plus d'informations ici.

95 rue Jean-Talon Ouest

Brasserie Silo

Crédit: brasseriesilo/Instagram

La brasserie Silo vous invite à venir faire un tour dans un quartier moins fréquenté de Montréal, mais tout aussi mignon et amusant. Située sur Louvain Ouest, dans le quartier Ahuntsic, la brasserie possède quelques tables à l'extérieur où on peut déguster une de leurs délicieuses créations.

Plus d'informations ici.

109 rue de Louvain Ouest

Broue Pub Brouhaha

Crédit: brouepubbrouhaha/Instagram

Le Broue Pub Brouhaha est dans le paysage montréalais depuis quelques années déjà. La brasserie possède deux succursales, une dans Ahuntsic sur Papineau et l'autre dans Rosemont, sur de Lorimier. Aux deux endroits, il est possible de déguster de délicieuses bières et de manger un repas sur une terrasse.

Plus d'informations ici.

5860 Avenue de Lorimier

10295 Avenue Papine

Cheval Blanc

Crédit: chevalblancmtl/Instagram

Le Cheval Blanc est une autre microbrasserie très connue à Montréal. Bien située en plein coeur du Quartier latin, c'est une destination idéale pour prendre une bière sur une terrasse lorsqu'on se promène dans le coin.

Plus d'informations ici.

809 rue Ontario Est

HELM

Crédit: helmmicrobrasserie/Instagram

HELM est une mignonne microbrasserie du Mile-End. Le décor intérieur est vraiment beau et l'été, une terrasse est aussi disponible. C'est un bon endroit pour déguster une bière de micro et de la bonne bouffe.

Plus d'informations ici.

273 rue Bernard Ouest 

Isle de Garde

Crédit: isledegarde/Instagram

Isle de Garde est située dans Rosemont-La-Petite-Patrie, sur la rue Beaubien. C'est une microbrasserie bien connue du quartier et des Montréalais.e.s. Sur place, on peut découvrir les bières brassées par l'Isle de Garde et aussi des bières d'ailleurs.

Plus d'informations ici.

1039 rue Beaubien Est 

MaBrasserie

Crédit: mabrasserie/Instagram

MaBrasserie est définitivement une autre adresse à mettre sur votre liste! En été, une belle terrasse accueille les amateur.trice.s de bonne bière et de bonne bouffe. En plus, les chiens sont acceptés à l'extérieur.

Plus d'informations ici.

2300 Rue Holt

Page d'accueil