Après s’être prélassé au soleil et avoir vécu notre best life en se gâtant sans gêne pendant la saison du Lion, ce sera bientôt le temps de remettre de l’ordre dans nos vies grâce au Soleil qui arrive dans la constellation de la Vierge le 22 août prochain. Vierge est un signe de terre connu pour son sens pratique et sa connexion avec la nature. Pour certains, ce moment de l’année synonyme d’organisation peut paraître terrifiant, mais chez NIGHTLIFE.CA, ne vous inquiétez pas, we got your back!

Voici 6 trucs pour bien vous préparer pour la saison de la Vierge!

 

4) Instaurez de saines habitudes de vie

Crédit: @samanthahutch via Pinterest

En astrologie moderne, le sixième signe de la roue du zodiaque est associé à la santé, aux services et à la routine. Avec ces thèmes mis de l’avant, ça peut être très payant d’instaurer une routine dans nos vies à ce moment de l’année! Pour beaucoup d’entre nous, la routine est synonyme de monotonie, mais pas pour les vierges! Quelques bons trucs afin d’instaurer une routine saine sont de se coucher à la même heure, boire vos 2 litres d’eau par jour, s’assurer de bien manger, etc. Tout ça peut vraiment aider à sentir de l’ordre dans nos vies afin d’être plus productifs!

6) Soyez doux envers vous-mêmes

Crédit: @MacklinBathandHome via Pinterest

Le signe de la Vierge est incroyablement productif et efficace, mais c’est un des signes les plus exigeants envers lui-même, donc on peut avoir tendance à s’overwork pendant cette saison. Afin d’éviter cela, soyez indulgents envers vous-mêmes en vous disant que personne n’est surhumain et qu’on fait du mieux qu’on peut, et que c’est suffisant! Gâtez-vous quand vous en ressentez le besoin, vous le méritez!

5) Recherchez la stimulation intellectuelle

Crédit: @trendymood via Pinterest

Vierge étant un signe régi par Mercure, planète de la communication et des idées, on peut sentir plus intensément l’urgence de nourrir notre cerveau pendant cette période de l’année! C’est donc un moment tout indiqué pour commencer ce livre que vous vous étiez dit dans les 3 derniers mois que vous vouliez lire, aller au cinéma ou écouter un podcast qui stimule votre génie!

3) Désencombrez vos espaces physique et mental

Crédit: @thisisfy via Pinterest

Pendant la saison du bélier, on a souvent l’habitude de faire notre ménage du printemps, et c’est une excellente idée à appliquer pour vous aider pendant la saison de la Vierge. Le début du mois de septembre rime souvent avec rentrée scolaire et tâches qui commencent à s’accumuler et afin de rester focus, c’est très pertinent de réorganiser son espace physique. Vous pouvez par exemple ranger votre bureau, commencez à faire un bullet journal, vous achetez de petits post-its afin de rester on top of your game! Côté mental, une bonne façon de se désencombrer est de commencer une routine de méditation!

2) Faites une détox technologique

Crédit: @armarketinghous via Pinterest

Le signe de la Vierge étant associé à la santé et à la pureté, ça peut faire vraiment un grand bien de repartir à zéro, ou simplement de se purifier de certaines choses qui peuvent embrouiller notre vision de la réalité. De faire une petite détox des médias sociaux, mettre son cellulaire en dehors de sa chambre pour dormir, éviter le temps d’écran avant le dodo sont toutes des petites actions qui peuvent faire un grand bien à notre santé générale, et on aime ça pendant la virgo season!

1) Évadez-vous en nature

Crédit: @gloria_bellaaa via Instagram

C’est bien connu, le signe de la Vierge est un signe de terre qui a parfois tendance à s’en faire pour un rien, et ce genre d’énergie peut se faire ressentir par tous. C’est donc important pendant cette période entre l’été et l’automne de se connecter à ses racines, de se grounder et de faire une petite escapade en nature, histoire d’aligner ses chakras et de relaxer pour garder notre esprit en paix!

Page d'accueil