Un de nos événements préférés, le Festival Mode + Design, débute cette semaine et animera le Quartier des spectacles durant toute la fin de semaine. C’est un grand retour pour le Festival qui n’avait pas pu se tenir l’an dernier à cause de la COVID.

Le Festival Mode + Design est bien ancré dans l’univers de la mode québécoise. Cette année, ce sera l’occasion de souligner la 21e édition du Festival et pour l’occasion, une nouvelle identité créative a été dévoilée il y a quelques semaines déjà.

Plusieurs événements et défilés sont prévus durant les quelques jours du Festival et certains sont à ne pas manquer! Nous vous présentons cinq de ces rendez-vous ci-dessous.

Pour voir la programmation complète, cliquez ici.

EZOTERIA par Oscar Mendoza, jeudi 19 août

Crédit: Courtoisie

Oscar Mendoza est un créateur de mode montréalais d’origine mexicaine. Ses créations colorées et originales font tourner les têtes et attirent les compliments. Il va sans dire qu’un défilé organisé par le créateur sera des plus dynamiques! Présenté deux fois au cours de la soirée (18h30 et 20h), EZOTERIA nous donnera l’occasion de voir 12 looks créés par le designer. De plus, un acrobate présentera une performance sur le sol pendant le défilé.

Plus d’infos ici.

Bikini Village et La Vie en Rose, jeudi 19 août et vendredi 20 août

Crédit: Courtoisie

Bikini Village et La Vie en Rose sont deux marques québécoises qu’on aime beaucoup. Année après année, les marques sont présentes au Festival Mode + Design et sont des partenaires de longue date.

Pour l’édition 2021, les deux marques présenteront chacune 12 looks en 15 minutes! C’est un défilé éclair à voir absolument.

Plus d’infos, cliquez ici (Bikini Village) et ici (La Vie en Rose).

Girl Crush, vendredi 20 août

Crédit: Courtoisie

Girl Crush présentera un défilé éclair d’une dizaine de looks et le spectacle sera accompagné de danseurs tiktok. Les danseurs invités n’ont pas été dévoilés, ce sera donc une surprise à découvrir sur place!

Plus d’infos ici.

Collège Lasalle, vendredi 20 août

Crédit: Courtoisie

Les défilés du Collège Lasalle sont toujours très impressionnants! C’est aussi l’occasion parfaite de découvrir tout le talent de la relève. Le rendez-vous est donné le vendredi 20 août à 18h30 pour une parade de 80 mannequins qui partiront de l’école jusqu’à la place des Festivals. C’est l’un des plus longs défilés d’Amérique du Nord de l’année!!

Plus d’infos ici.

Lakuachimoto, samedi 21 août

Crédit: Courtoisie

Lakuachimoto présentera en primeur sa 3e collection appelée That B*tch. Un total de 24 looks sera présenté et une mini performance de deux danseurs gradués de l’École supérieure de ballet du Québec sera donnée.

Plus d’informations ici.

Page d'accueil