Le début du mois d’août rime toujours avec l’arrivée du succulent maïs québécois en épicerie et dans les marchés locaux. Cela veut dire aussi que les quelques labyrinthes de maïs de la province ouvrent finalement leurs portes au plus grand bonheur des petits et des grands!

Concevoir un labyrinthe de maïs, ça prend du temps et de la créativité, et certaines fermes locales relèvent le défi avec brio! Nous avons trouvé cinq fermes plus ou moins près de Montréal qui proposent aux familles de traverser leur labyrinthe de maïs. Nous vous présentons ces fermes ci-dessous.

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les mentionner en commentaires!

Labyrinthe du Verger Labonté

Crédit: verger_labonte/Instagram

Le Verger Labonté est situé à Notre-Dame-de-l'île-Perrot, en Montérégie. Sur place, il est possible de faire l'autocueillette de pommes et de citrouilles (selon les saisons) et d'essayer de traverser un immense labyrinthe de maïs. En plus d'essayer de trouver son chemin entre les plants, il faudra aussi réussir une mission en résolvant des énigmes. Il y a trois parcours selon différents groupes d'âge. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Labyrinthe de la Ferme Forget

Crédit: pamela.champagnee via lafermeforget/Instagram

La ferme Forget est située à Laval, ce qui en fait une bonne destination pour les gens de Montréal, de Lanaudière ou des Laurentides. Le labyrinthe de la ferme Forget est immense! Il est divisé en deux parcours : un assez court qui dure vingt minutes et un plus long pour ceux qui aiment relever des défis. Sur place, il est aussi possible de faire de l'autocueillette de plusieurs choses comme des tournesols et des courges. 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Labyrinthe de la Ferme Galaxie

Crédit: Labyrinthe Galaxie via Facebook

Le labyrinthe de la Ferme Galaxie est tout nouveau! Il a ouvert ses portes cette année. La ferme est située à Sainte-Julie, en Montérégie. Le parcours total est de 5 km, mais il est possible de choisir des trajets plus courts. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Labyrinthe de la Ferme Reid

Crédit: fermereid/Instagram

La ferme Reid se situe à Sabrevois, en Montérégie. Sur place, il est possible d'acheter des fruits et légumes, de faire de l'autocueillette de citrouilles, de visiter une mini-ferme et de tenter de retrouver son chemin dans un grand labyrinthe de maïs! 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Labyrinthe de la Ferme Guy Rivest

Crédit: fermeguyrivest/Instagram

Aussi connu sous le nom de Grand labyrinthe de Lanaudière, le labyrinthe de la ferme Guy Rivest est situé à Rawdon. Le labyrinthe est très grand, avec un parcours de plus de 8 km. Il est possible de faire le parcours la nuit certains samedis. 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Page d'accueil