Il existe des tonnes et des tonnes de masques pour le visage et chacun répond à un besoin spécifique comme hydrater la peau, resserrer les pores ou illuminer les traits. C’est vraiment facile de s’y perdre avec toute l’offre disponible sur le marché, c’est pourquoi je me suis dit que j’allais vous proposer une petite sélection de masques (presque tous) testés et approuvés par yours truly!

J’ai eu l’occasion dernièrement d’essayer plusieurs masques avec différentes propriétés chacun et je vous en présente 8 ci-dessous. Bonne découverte!

Masque Peeling Glycolique VINOPERFECT, Caudalie

Crédit: Caudalie

Le masque peeling glycolique VINOPERFECT de Caudalie est idéal si vous êtes à la recherche d'un produit qui agira un peu comme un exfoliant. En moins de quinze minutes, ce masque unifie le teint et affine le grain de la peau grâce à l'acide glycolique. Le seul bémol, c'est que le masque ne convient pas aux peaux sensibles. Personnellement, je ne l'utilise pas en hiver alors que ma peau est plus sèche, mais j'adore ce masque en été! Il permet vraiment de donner un coup d'éclat à la peau.

Vous trouverez le masque ici.

Masque-gel hydratant Or, Looky

Crédit: Elle R Cosmétiques

J'aime bien les masques en feuille! Mis à part le fait qu'on ne peut pas vraiment bouger lorsqu'on le porte, j'aime qu'il ne faut pas les rincer à l'eau par la suite.

Le masque-gel hydratant or de Looky est parfait pour les peaux sèches qui commencent à avoir des rides et ridules. Il est enrichi de collagène afin de raffermir la peau. Après l'avoir utilisé, j'ai senti que ma peau était définitivement plus hydratée! De plus, les produits d'Elle R Cosmétiques ont l'avantage d'être très abordables et de se trouver facilement en pharmacie.

Vous trouverez le masque ici.

Masque hydratant de nuit, LANEIGE

Crédit: Sephora

Dans tous les masques que je propose, voici un des deux que je n'ai pas essayé. Ceci étant dit, je connais bien les produits LANEIGE et je peux vous affirmer que cette marque est une spécialiste de l'hydratation! Je peux donc proposer ce produit en bonne conscience, car je suis convaincue qu'il est excellent.

Ce masque est différent des autres puisqu'il s'applique le soir avant d'aller se coucher. Il traitera la peau sèche durant la nuit, ce qui vous permettra de vous réveiller le teint frais et reposé.

Vous trouverez le produit ici.

Masque pour le visage et le corps Beauty Sleep

Crédit: Lush

Ce masque de Lush est composé à majeure partie d'ingrédients naturels comme de l'huile d'avocat et de la racine de valériane. Le masque a des propriétés hydratantes et relaxantes, c'est pourquoi j'aime bien l'appliquer le soir avant d'aller au lit. Après son application, je sens ma peau plus hydratée et radieuse.

Seul bémol : le masque a beaucoup de grumeaux. Je vous conseille de l'enlever avec une débarbouillette mouillée ou en mettant un petit filtre dans votre évier afin d'éviter que les résidus se retrouvent dans vos tuyaux. Les résidus ne sont pas dommageables pour l'environnement, mais ils peuvent s'accumuler dans les tuyaux si ceux-ci contiennent déjà des cheveux et autre, ce qui n'est pas l'idéal.

Vous trouverez le produit ici.

Masque Peel Double Éclat, Vichy

Crédit: Vichy

Ce masque est un de mes préférés! Il contient de la pierre volcanique qu'on peut sentir lorsqu'on applique le masque sur le visage, et du AHA pour une exfoliation chimique. Dès que je vois que ma peau est un peu terne, j'utilise ce masque pour lui donner un coup d'éclat. Le masque a une texture gel qui est très agréable à appliquer et procure un effet de rafraichissement.

Le masque peut toutefois faire réagir les peaux plus sensibles ou sèches. Pour ma part, je ne l'utilise pas en hiver lorsque je sens que ma peau en arrache davantage avec le froid.

Vous trouverez le masque ici.

Masque film à base d'algues - lavande, mélisse et açaï, BKIND

Crédit: BKIND

Voici le deuxième masque de la sélection que je n'ai pas testé. Toutefois, comme pour LANEIGE, je connais assez bien les produits BKIND pour savoir qu'ils sont de grande qualité. De plus, la marque est respectueuse de l'environnement, sans cruauté animale et locale. Toutes de bonnes raisons de l'encourager!

Les masques film sont une nouveauté de la marque. Ces masques se trouvent sous forme de poudre qu'on mélange avec de l'eau afin de former une pâte qui s'étend sur le visage. La texture se solidifie pour pouvoir être enlevée d'un coup une fois le temps de pose terminé. Le masque choisi a des propriétés apaisantes et hydratantes, ce qui est parfait pour les peaux sensibles et/ou matures.

Vous trouverez le produit ici.

Hyséac masque purifiant Peel-Off, Uriage

Crédit: Jean Coutu

Ces temps-ci, j'ai plus de misère avec ma peau. Lorsque j'ai plus de boutons ou points noirs, j'utilise le masque Hyséac peel-off d'Uriage et ça fait un bien fou à ma peau. La texture du masque est aussi agréable puisqu'il devient sec et se retire sans rinçage. Je remarque que mes pores sont resserrées après l'application.

Vous trouverez le produit ici.

Masque visage purifiant & anti-acné, Maison Lavande

Crédit: Maison Lavande

Voici un autre masque excellent pour les peaux à tendance grasse ou acnéique. La lavande est un ingrédient reconnu pour ses propriétés apaisantes et purifiantes, ce qui en fait un atout majeur dans les masques qui luttent contre l'acné. J'utilise le masque lorsque je vois que ma peau produit plus de sébum que d'habitude.

Vous trouverez le produit ici.

Page d'accueil