L'été c'est sans conteste la saison de la sangria! Il fait chaud, on veut prendre l'apéro et créer une expérience conviviale autour de celui-ci. On transfère alors notre amour du vin dans cette boisson fraîche et fruitée qui se partage si bien entre ami.e.s. Que vous aimiez le rouge, le blanc, le rosé et même la bière, il y en a pour tous les goûts et les palais.

Ci-dessous, vous trouverez 12 recettes de sangria à préparer à la maison lors des journées chaudes. Vous pouvez épater les convives, en les recevant un verre de sangria à la main, ou renforcer vos amitiés en amenant un cruchon remplit de ce nectar à votre prochain souper extérieur.

Bonne dégustation!

Sangria à la bière Tropicale

Crédit: Métro

Sangria pamplemousse gingembre

Crédit: Métro

Le mélange du pamplemousse et du vin blanc est tout à fait succulent. Ajoutez à ceci un peu de pétillant et le tour est joué! Vous trouverez la recette ici.

Sangria au vin rouge

Crédit: Ricardo Cuisine

Cette recette classique de sangria vous satisfera si vous souhaitez retrouver le goût plus traditionnel de ce breuvage. Vous pouvez même y ajouter les fruits que vous avez sous la main. Vous trouverez la recette ici.

Sangria à la poire & aux raisins blancs

Crédit: Trois fois par jour

Cette sangria faite avec du mou de pomme est tout à fait succulente. Les cerises de terre ajoutent une belle acidité et au nectar de poire sucré. Vous trouverez la recette ici.

Sangria aux agrumes

Crédit: Métro

Les agrumes ajoutent vraiment une belle touche sucrée et acidulée à la sangria, peu importe la recette. Ajoutez-y du rhum et vous obtiendrez un véritable délice tropical. Vous trouverez la recette ici.

Sangria blanche au miel et à la mangue

Crédit: Ricardo Cuisine

La mangue, le rhum et le miel compris dans cette sangria vous feront réellement voyager. Le mélange des saveurs est doux et sucré, parfait pour une chaude journée d'été. Vous trouverez la recette ici.

Sangria rosée fraise et rhubarbe

Crédit: Ricardo Cuisine

La rhubarbe est un élément surprenant dans une sangria, mais ça se marie vraiment bien au vin rosé. Il faut prendre le temps de préparer le sirop pour compléter cette recette, mais ça en vaut vraiment la peine. Vous trouverez la recette ici.

Sangria rouge fraises et hibiscus

Crédit: Métro

J'aime que cette sangria soit faite à partir de kombucha. En y ajoutant du vin rouge, du rhum et de la liqueur d'orange, on obtient une boisson riche aux saveurs prononcées. Vous trouverez la recette ici.

Sangria blanche aux nectarines et aux raisins

Crédit: Métro

J'adore les nectarines en été et elles se marient si bien au vin blanc frais et fruité. Ajoutez à ceci un peu de sucre et de soda et vous obtiendrez un bon breuvage pétillant qui n'est pas trop sucré. Vous trouverez la recette ici.

Sangria bleue aux fruits exotiques

Crédit: Métro

Cette sangria à la couleur particulière captera l'attention des invités. Le jus des canneberges blanches et les nombreux fruits infusés donnent un goût très frais et estival à cette boisson. Vous trouverez la recette ici.

Sangria des Îles aux épices

Crédit: Métro

Les épices comprises dans cette sangria lui donnent un bon goût qui sort de l'ordinaire. Si vous aimez le caribou, ça y ressemble un peu. Vous trouverez la recette ici.

Sangria blanche aux petits fruits, gingembre & menthe

Crédit: Trois fois par jour

Cette sangria à base de vin mousseux a un bon goût frais grâce au gingembre et à la menthe. C'est une belle option si vous n'aimez pas les breuvages trop sucrés. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil