Ce qui est bien avec cet été un peu bizarre que nous vivons, c’est qu’on peut partir à la découverte de notre belle province! Outre le camping et les mignons bed&breakfast, il existe un autre type d’hébergement disponible au Québec, et il s’agit des auberges jeunesse.

Réputées pour être des destinations à bas prix partout à travers le monde, les auberges de jeunesse sont surtout des endroits accueillants où il est possible d’avoir un réel contact avec les gens d’une région ou d’autres voyageurs.

On a de magnifiques auberges de jeunesse au Québec! Certaines sont plus modernes tandis que d’autres gardent un charme un peu plus rustique. Découvrez 10 de ces établissements parmi les meilleurs de la province!

Auberge Petite Nation

Crédit: Auberge Petite Nation

Cette charmante auberge est située en Outaouais, à Saint-André-Avellin. Elle dispose de plusieurs chambres à différents tarifs. Toutes les infos sont ici.

Auberge des Balcons

Crédit: aubergedesbalcons/Instagram

L'Auberge des Balcons se trouve dans un ancien couvent, à Baie-Saint-Paul. C'est une manière très abordable de visiter cette belle ville! Toutes les infos sont ici.

Auberge internationale de Québec

Crédit: Auberge internationale de Québec

Si vous passez par la capitale provinciale, cette auberge vaut le détour. Il y a des options de chambres privées ou en dortoir. Toute les infos sont ici.

Auberge jeunesse Magog-Orford

Crédit: Auberge jeunesse Magog-Orford

Pour visiter la belle région de l'Estrie à bon prix, l'Auberge jeunesse Magog-Orford est une bonne option. Toutes les infos sont ici.

Auberge de Jeunesse La Malbaie

Crédit: Auberge de Jeunesse La Malbaie

Découvrez la magnifique région de Charlevoix en profitant d'un lieu d'hébergement à bon prix! Toutes les infos sont ici.

Auberge Paradis Bleu

Crédit: aubergeparadisbleu/Instagram

Située aux Îles-de-la-Madeleine, l'Auberge Paradis bleu vous permettra de découvrir la magnifique région sans trop dépenser en hébergement. Toutes les infos sont ici.

Auberge Sea Shack

Crédit: aubergeseashack/Instagram

La réputation de cette célèbre auberge en Gaspésie n'est plus à faire! Pour un séjour festif dans cette belle région, l'Auberge Sea Shack est tout indiquée. Toutes les infos sont ici.

Gite du Plateau Mont-Royal

Crédit: Gite du Plateau Mont-Royal

Cette auberge est excessivement bien placée et ses multiples options d'hébergement sont pratiques. Toutes les infos sont ici.

Auberge Jeunesse Tadoussac

Crédit: jo.lebrun/Instagram

L'Auberge jeunesse de Tadoussac est définitivement un arrêt à bon prix à faire dans cette belle région du Québec. Toutes les infos sont ici.

Psst. Les réservations doivent être faites par courriel ou téléphone.

M.Montreal

Crédit: m.montreal/Instagram

Nommée plusieurs fois comme meilleure auberge au Canada, le M Montréal est définitivement une bonne option! Toutes les infos sont ici.

Page d'accueil