J’adore le maquillage, mais j’ai tendance à ne pas en mettre en été, car je déteste devoir gérer du mascara qui coule ou ma peau qui devient huileuse à cause de la chaleur. Après quelques recherches, j’ai heureusement trouvé de très bons trucs afin d’avoir un maquillage qui tient même lorsqu’il fait chaud! Ces trucs sont tout simples et changent vraiment la donne lorsqu’on veut porter un cat eye malgré la canicule.

Découvrez ces quelques trucs ci-dessous.

Porter du mascara et de l’eye-liner hydrofuge

Crédit: Annie Spratt/Unsplash

Selon moi, c’est le truc ultime. Avec un mascara et un eye-liner hydrofuge, le risque de voir notre maquillage être ruiné par la chaleur est grandement diminué. Plein d’excellents produits hydrofuges existent sur le marché, mais ces temps-ci, j’aime beaucoup le mascara hydrofuge de MILK MAKEUP que vous trouverez ici.

Appliquer du fixatif à maquillage

Crédit: Sephora

Je n’avais jamais vraiment utilisé de fixatif à maquillage avant récemment. Je dois dire que ça change vraiment la donne, surtout lorsqu’il fait chaud et que le maquillage peut avoir tendance à couler.

Le dernier fixatif que j’ai essayé vient lui aussi de la marque MILK MAKEUP et je l’aime beaucoup! Il donne un beau une dose d’hydratation et de fraicheur au visage tout en révélant l’éclat de la peau. Vous trouverez le produit ici.

Appliquer des bases pour la peau et les paupières

Crédit: Sephora

Les bases de maquillage sont conçues pour préparer la peau à recevoir le maquillage et contrôler la production de sébum. Ce sont donc de bons produits à avoir dans sa trousse, surtout en été! Idéalement, on applique une base sur le visage et une base sur les paupières.

Vous trouverez une bonne base à maquillage de la marque BITE Beauty ici.

Garder le maquillage simple et léger

Crédit: jamiepaigebeauty/Instagram

En été, il est préférable d’éviter les looks maquillage trop chargés comme des ombres à paupières foncées. Un look naturel est donc à privilégier!

Opter pour des produits en crème

Crédit: Minori

Je n’avais jamais essayé de produits en crème jusqu’à récemment et franchement, c’est vraiment pratique en été! Avec la sueur et le sébum, les produits en poudre ont tendance à prendre une texture un peu pâteuse, ce qui n’est pas très joli… Par contre, les produits en crème restent beaux longtemps, même sur une peau qui a chaud.

J’ai eu le bonheur de tester les produits de la marque Minori, qui prône une philosophie du minimalisme et de la consommation responsable, et j’ai adoré leur fard à joues en crème. Les couleurs sont vibrantes et la texture du produit est géniale. Vous trouverez les fards à joues ici.

Page d'accueil