Vous aimez les plantes, mais vous vous demandez comment bien les placer dans votre décor… N’allez pas trop loin, nous avons quelques suggestions pour vous! En me promenant sur Instagram, je suis tombée sur plusieurs magnifiques photos qui mettent en valeur les plantes d’intérieur dans différents types de décors. Ces photos m’ont permis d’avoir quelques idées pour installer de nouvelles plantes chez moi (au grand désespoir de mon chum!) sans que ce soit trop redondant (une plante dans une jardinière, c’est beau, mais dix plantes dans des jardinières, c’est un peu trop selon moi).

Si vous êtes en recherche d’inspiration vous aussi, je vous propose ces neuf photos qui montrent différentes manières d’installer des plantes chez soi.

Accrocher une plante au mur

Crédit: indoorplantsdecor/Instagram

La plupart des gens savent qu'il est possible de suspendre les plantes grâce à des jardinières en macramé, mais savez-vous qu'il existe aussi de belles structures en bois ou en métal qui permettent d'accrocher une plante au mur plutôt qu'au plafond? Ça donne un très bel effet!

Mettre la plante dans un pot sur pied

Crédit: indoorplantsdecor/Instagram

Il existe plusieurs magnifiques modèles de pots sur pied dans lesquels il est possible d'installer la plante de votre choix. C'est une manière différente et simple d'exposer votre plant préférée.

Rassembler des plantes sur une belle étagère

Crédit: indoorplantsdecor/Instagram

Si vous avez une belle étagère ou une bibliothèque, vous pourriez y placer quelques plantes en pot afin d'ajouter de la décoration et du vert au meuble!

Installer des plantes sur des tablettes

Crédit: indoorplantsdecor/Instagram

Installer des tablettes au mur est une bonne manière de se donner plus d'espace de rangement et d'exposer de jolies plantes d'intérieur!

Regrouper les plantes au même endroit

Crédit: ladies_with_plants/Instagram

Si vous n'avez pas beaucoup de plantes, vous pourriez décider de les regrouper au même endroit. Ça fait joli et ça vous évite de vous promenez dans tout votre appartement pour arroser les plantes.

Mettre les plantes dans des macramés

Crédit: lesloleries/Instagram

Les macramés suspendus au plafond sont une très jolie option pour les plantes. Il existe plusieurs modèles de macramé sur le marché et des artisans sur Etsy ou une autre plateforme de ce genre peuvent vous fabriquer des macramés sur mesure dans les couleurs de votre choix

Mettre le pot sur un piédestal

Crédit: plantyofknots/Instagram

Un beau piédestal peut définitivement être une bonne option pour votre plante préférée.

Faire grimper la plante au mur

Crédit: shannieee/Instagram

Si vous avez une plante grimpante comme un pothos ou un monstera adansonii, vous pourriez faire grimper les tiges au mur à l'aide d'attaches autocollantes. Ça donne un style très original!

Mettre une plante dans la douche

Crédit: zzbotanicalandhome/Instagram

Si votre salle de bain possède des fenêtres (aucune plante ne peut survivre sans lumière naturelle), vous pourriez mettre une ou deux plantes dans la douche. Certaines plantes adorent l'humidité, ce qui fait que la salle de bains est l'endroit idéal pour elles

Page d'accueil