Depuis le début du déconfinement progressif, plusieurs établissements gastronomiques montréalais dont nous nous étions grandement ennuyés ont commencé à rouvrir leurs portes, au plus grand bonheur de tous.

 

C'est notamment le cas du Rosélys (qui soufflera ses quatre bougies ce samedi 10 juillet), le restaurant du Fairmont Le Reine Élizabeth, qui est heureux d'accueillir ses clients à nouveau avec une foule de nouveautés, dont un tout nouveau chef et un nouveau menu brunch.

 

Les amateurs de brunch seront d'ailleurs plus qu’heureux d’apprendre que le restaurant propose dorénavant une nouvelle formule de brunch à la carte, et ce, exclusivement les dimanches de 10h à 15h30.

 


C'est depuis le 10 juin dernier que le chef Edgar Trudeau-Ferrin a repris les rênes de la cuisine de l'institution de renom, et en dirige et supervise le fonctionnement quotidien. Cumulant presque 20 ans d’expérience, le chef Trudeau-Ferrin occupe un rôle essentiel dans la relance du restaurant. Ayant tout d’abord intégré la famille du Fairmont Le Reine Élizabeth en mai 2017 comme sous-chef, le nouveau chef du Rosélys détient un diplôme de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et a fait ses classes auprès du très réputé chef Alain Ducasse (au Plaza Athénée, en France). Il a également contribué au succès des restaurants Telirium à Barcelone, Au pied de cochon et Beaver Hall à Montréal, Le jardin des sens à Montpellier, ainsi que les restaurants Pramil et Kei à Paris (qui détient d'ailleurs trois étoiles au Guide Michelin). Trudeau-Ferrin fait également la promotion d’une gastronomie saine et responsable, en collaborant notamment avec une multitude de producteurs locaux: « La cuisine du Rosélys, c’est une cuisine aux saveurs franches toujours à la recherche d’équilibre. Une cuisine teintée de nos 4 saisons, de fraîcheur et de produits locaux », affirmait-il.

En plus du retour du Rosélys, le Fairmont Le Reine Élizabeth célèbre aussi ce mois-ci la réouverture de la terrasse de son bar à cocktails, le Nacarat, où vous pourrez trinquer tout l’été avec une vue imprenable sur le Centre-Ville, du mercredi au samedi.

Le Rosélys est ouvert du mercredi au samedi, de 7h à 22h pour le petit déjeuner, le dîner et le souper, ainsi que le dimanche de 10h à 15h30 pour le brunch.  La terrasse du bar à cocktails Nacarat, quant à elle, est ouverte pour du mercredi au samedi de 16h à 22h.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web du Fairmont Le Reine Élizabeth.

Menu brunch

Crédit: Rosélys

Gaufre maison, fruits rouges, crème pâtissière légère à la vanille

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA

Scoth egg, pousses d'épinards, radis, vinaigrette aux xérès

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA

Pancake à la coréenne, crevettes, oeuf poché, endives et poire asiatique

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA

Burattina, bonbons de tomates confites, perles de vinaigre balsamique, pleurotes érigés marinés et pistou

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA

Pain frais style focaccia, beurre de tomate, herbes et fleur de sel fumée

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA

Saumon confit, nage de concombre au citron vert, herbes, croquant de racines, caviar de mulet

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA
Page d'accueil