Le kombucha est une boisson dont la popularité n’est plus à faire! Fait à base de thé fermenté, le kombucha est généralement légèrement sucré (selon les saveurs) et pétillant. Il est possible de préparer son kombucha à la maison, mais de nombreuses compagnies, dont plusieurs sont québécoises, proposent de délicieuses versions aux saveurs plus originales les unes que les autres.

Ci-dessous, découvrez (ou redécouvrez) six marques québécoises de kombucha.

Art Kombucha

Crédit: artkombucha/Instagram

Art Kombucha propose un produit alcoolisé qui veut définitivement le détour! Chaque canette a un pourcentage d’alcool de 4,5%, ce qui n’est pas trop élevé. Plusieurs saveurs sont disponibles.

Chants du fleuve Kombucha

Crédit: cdfkombucha/Instagram

Chants du fleuve Kombucha est définitivement une entreprise québécoise à découvrir! L’entreprise propose cinq saveurs aux origines locales, comme pomme et gingembre ou bleuet sauvage et camerise.

Rise Kombucha

Crédit: Rise Kombucha

Le pionnier au Québec a clairement été Rise Kombucha. Avant l’arrivée de cette entreprise, peu de gens connaissez la boisson maintenant appréciée de plusieurs. Depuis son arrivée sur le marché, l’entreprise a développé plusieurs saveurs et concepts différents, comme les Classiques, les Rise 1g et les éditions limitées. On aime beaucoup les saveurs originales de cette marque!

Kombucha Fous de l’île

Crédit: fousdelile/Instagram

Kombucha Fous de l’île est une autre marque très connue au Québec. L’entreprise a un peu moins de saveurs que Rise, mais elles sont toutes plus délicieuses les unes que les autres.

Lao Kombucha

Crédit: lao_kombucha/Instagram

Lao Kombucha prépare ses boissons avec les thés Camelia Sinensis et des fruits du Québec. Le résultat donne un produit de la plus grande qualité!

Y Kombucha

Crédit: y_kombucha/Instagram

Y Kombucha est une autre entreprise québécoise à connaitre et à essayer! Leurs boissons sont délicieuses et bien pétillantes.

Page d'accueil