La cuisine est une pièce qui a une fonction claire et qui doit être pratique. On organise notre garde-manger, on libère le plan de travail et on essaie d'avoir le plus d'espace possible pour circuler dans l'espace. Toutefois, on oublie souvent qu'on peut personnaliser sa cuisine et en faire un joli espace qui comble nos besoins et dans lequel on aimera, de plus en plus, passer du temps.

Si vous avez envie de personnaliser votre cuisine et en faire un espace esthétiquement plaisant, voici 7 idées pour vous inspirer.

Créer un coin café

Crédit: burcumadenkose via Instagram

Si vous êtes un.e amateur.trice de café, un coin dédier à ce délicieux breuvage s'impose. Le coin café de ma cuisine est probablement ma partie favorite de celle-ci. Vous y trouverez ma machine à café, quelques gadgets et mes capsules de différentes couleurs mises en valeur dans des pots Masson. Je trouve cet espace joli et pratique et il fait de ma cuisine une pièce où j'aime aller lors de ma pause-café.

Une maison pour vos plantes

Crédit: dreamy_home_decor via Instagram

Si vous avez le pouce vert et que vous ne savez plus vraiment où mettre votre collection de plantes, pourquoi ne pas les installer dans la cuisine. Sans peinturer ou redécorer, ces petits bouts de nature ajouteront de la couleur et de la vie à votre cuisine sans trop d'effort.

Ajouter une touche de couleur

Crédit: jillylizzyinteriors via Instagram

Si votre cuisine est terne ou trop neutre et que vous trouvez qu'elle manque de vie, ajoutez-y une touche de couleur. N'hésitez pas à créer un mur accent ou à peinturer l'ilot au centre de la pièce pour donner plus de style à celle-ci. C'est une solution économique qui transformera assurément votre cuisine.

L'ilot, ce fameux point central

Crédit: myhousesdecors via Instagram

On entend souvent que le point central d'une cuisine c'est l'ilot de travail. Si votre cuisine est petite ou qu'elle n'en contient tout simplement pas, vous pouvez vous en créer un sans problème. Si vous êtes habiles de vos mains, ça peut devenir un projet DIY, sinon vous pouvez vous en procurer un dans un magasin à grande surface. C'est un ajout pratique et joli qui vous permettra de personnaliser cette pièce.

Habiller la table

Crédit: rosenude_homedeco via Instagram

La personnalité d'une pièce se trouve bien souvent dans ses accessoires de décoration. En habillant votre table avec divers textiles et accessoires, vous ajouterez de la couleur et de la texture à la pièce sans lui faire subir de gros changements.

Une pièce qui compte différents petits espaces

Crédit: south_coast_home via Instagram

Peu importe la grandeur de votre cuisine, vous pouvez la diviser en différents petits espaces qui ont du sens pour vous. Si vous aimez manger sur un tabouret, pourquoi ne pas vous créer un coin déjeuner ou bar qui est plus intime? Si vous aimez cuisiner en écoutant vos vinyles favoris, vous pourriez vous aménager un joli coin où mettre votre table tournante. C'est votre espace et vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Les tablettes décoratives

Crédit: the_velvet_home via Instagram

Les tablettes décoratives sont partout sur Instagram et on comprend pourquoi. Celles-ci vous permettent de personnaliser une pièce ou un espace en y ajoutant différents objets que vous trouvez jolis ou qui sont représentatifs pour vous. Si vous voulez donner du style à votre cuisine, pourquoi ne pas y ajouter quelques tablettes qui mettent en valeur vos objets favoris?

Page d'accueil