La rue Sainte-Catherine n’aura rien à envier aux autres artères principales de la ville puisqu’elle s’est mise toute belle pour l’été grâce à XP_MTL et ses partenaires (Ivanhoé Cambridge, Montréal Centre-Ville et la Ville de Montréal). Dès maintenant, il est possible de découvrir trois parcours amusants et interactifs qui s’étendent de la rue City Councillors (entre les stations Place-des-Arts et McGill) à la rue Atwater (station Atwater).

Sur les différents parcours, plusieurs installations colorées permettront aux gens de manger un morceau, boire un verre ou tout simplement se reposer. Les parcours seront ouverts aux passants jusqu’à la fin octobre, donc il reste encore plein de temps pour les découvrir!

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Rue Sainte-Catherine x XP_MTL Montréal

Crédit: Philippe Nguyen

Il sera possible de découvrir trois parcours sur la rue Sainte-Catherine : un parcours gourmand, un parcours artistique et un parcours relax.

« Notre objectif est de donner le goût aux Montréalais de choisir la rue Sainte-Catherine piétonne et ses environs pour ses sorties, en semaine et tous les week-ends de l’été. XP_MTL ajoute de la couleur, des installations et de l’animation au centre-ville! Nous lançons l’invitation à tous de venir découvrir différemment le centre-ville et son offre gourmande, culturelle ou de magasinage.», explique Jean-François Daviau, président et fondateur de XP MTL.

Le Parcours Artistique

Crédit: Éric Branover

Le Parcours Artistique peut être suivi grâce à des flèches jaunes disposées le long de la rue Sainte-Catherine. Ce parcours et idéal pour les gens qui apprécient l’art, car il vous fera passer par les installations artistiques de XP_MTL et des ruelles créatives des musées comme le MBAM et le Musée McCord. Ce parcours comprend des œuvres mettant de l’avant dix artistes locaux comme Éloïse Marseille, Loopkin, Claire Renaud, Jest et plusieurs autres. Leurs créations prennent plusieurs formes, comme la transformation de mobilier urbain, de la peinture au sol, des murales, etc.

Le Parcours Gourmand

Crédit: Éric Branover

Le Parcours Gourmand peut être suivi grâce à des flèches roses disposées le long de la rue Sainte-Catherine. Tout le long du parcours, il sera possible de découvrir des terrasses XP_MTL qui accueilleront les passants avec leur repas pour emporter. Des suggestions de restaurants seront aussi données à chaque terrasse. Pendant les week-ends, de l’animation sera faite dans certaines zones gourmandes.

Le Parcours Relax

Crédit: Philippe Nguyen

Le Parcours Relax propose plusieurs installations intéressantes où il est possible de prendre une pause du brouhaha de la ville. Pour faire ce parcours, il faut suivre les flèches bleues!

Rue Sainte-Catherine x XP_MTL Montréal

Crédit: Philippe Nguyen

L'initiative est vraiment géniale et permettra aux Montréalais.e.s et aux Québécois.e.s en visite de redécouvrir le centre-ville

De mignons personnages à découvrir

Crédit: Philippe Nguyen

L’identité visuelle de cette initiative de XP_MTL est vraiment belle! Trois personnages sont mis de l’avant, soit un pour chaque parcours. Il sera donc possible d’apercevoir Artsy, Foodie et Chill aux différentes stations éphémères des parcours.

Pour plus d’informations sur les parcours, cliquez ici.

Page d'accueil