Ce n'est pas parce que le confinement n'est plus qu'il faut abandonner notre passion pour le linge mou et les tenues confortables. Maintenant que ces tenues sont plus acceptées par la société, dirais-je même démocratisée, une tonne d'options vraiment jolies s'offrent à nous. Que notre style soit plus sport, romantique ou boho, il y a en a pour tous les goûts et toutes les occasions!

Si vous cherchez de l'inspiration confortable, nous vous proposons ici 7 tenues portées par des influenceuses d'ici sur Instagram. On vous propose aussi des liens afin de pouvoir recréer ces tenues vous-mêmes. Si vous êtes déjà des pros du confo vous découvrirez peut-être de nouvelles personnes inspirantes à suivre sur les réseaux sociaux!

Le pantalon palazzo de Sonia Tremblay

Crédit: _sonia_tremblay via Instagram

Les pantalons de style palazzo sont une option confortable et légère pour l'été. On peut y aller avec une tenue en blocs de couleurs comme Sonia Tremblay dans cette photo ou ajouter une touche funky à notre look avec un motif comme le Paisley.

Vous trouverez un pantalon à motif ici et un autre uni ici pour recréer ce look.

La ratine de coton d'Emy-jade Greaves

Crédit: emyjade.g via Instagram

La ratine de coton est de retour, comme plusieurs tendances des années 2000. Que vous portiez ce tissu en jupe ou en short, il est confortable et vous donne une allure sportive sans avoir besoin de faire du sport.

Vous trouverez des morceaux en ratine à ajouter à votre garde-robe ici et ici.

La robe à volant de Vanessa de 2 filles ordinaires

Crédit: 2fillesordinaires via Instagram

Une robe ample de style baby doll avec des volants ou encore une robe t-shirt peut être très confortable surtout lorsqu'il fait beau et chaud. On a l'impression que notre corps peut respirer comme le tissu n'est pas collé à celui-ci.

Vous trouverez 2 robes similaires qui vous permettront de recréer ce look ici et ici.

La salopette de Jessica Prudencio

Crédit: jessicaprdnc via Instagram

La salopette, qu'elle soit courte ou longue, est une option adorable et confortable. On peut la porter avec un chandail lors des journées plus fraiches et oser avec un haut écourté lorsqu'il fait plus chaud. Ce n'est pas près de se démoder et c'est un morceau qu'on peut aimer longtemps.

Vous trouverez 2 options de salopettes ici et ici pour recréer ce look.

L'ensemble en molleton de Julie-Anne Ho

Crédit: julieanneho via Instagram

Les ensembles en molleton (ou autre tissus doux) sont entrés dans notre monde dans la dernière année et nous les aimons depuis. Ils sont confortables et nous donnent un peu plus de style que du mou traditionnel. On peut opter pour la version originale s'il fait plus frais (comme ces jours-ci) ou choisir un ensemble comprenant des shorts pour l'été.

Vous trouverez quelques options d'ensembles confortables ici et ici.

Le short de cycliste de Vanessa de fleurmaison

Crédit: fleurmaison via Instagram

On adore le short de cycliste! Il est confortable et polyvalent, comme il nous permet de créer plusieurs tenues différentes. Si vous voulez créer un look tendance confortable avec un short de cycliste, vous pouvez faire comme Vanessa sur la photo et le porter avec une jolie chemise et des baskets blanches.

Vous trouverez différentes options de shorts de cycliste ici et ici afin de recréer ce look.

La robe ample en coton Josiane Konaté

Crédit: petiteandbold via Instagram

Les robes amples en coton sont très tendance ces temps-ci. C'est le summum du confort lorsqu'il fait très chaud et qu'on ne souhaite pas avoir de vêtements près du corps. En plus, on peut jouer avec les accessoires pour faire de ce morceau une tenue qui peut convenir à différentes occasions.

Vous trouverez deux modèles de robes amples en coton ici et ici.

Page d'accueil