Si vous êtes actif.ve.s sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok, vous avez probablement déjà entendu parler de la « wolf cut ». Cette coupe de cheveux est LA tendance du moment et plusieurs célébrités l’ont récemment adoptée.

La wolf cut est un genre de mix entre le shag, qui est populaire depuis un moment déjà, et une coupe ultra dégradée. La coupe shag est caractérisée par des mèches plus courtes sur le haut de la tête et sur les côtés afin de créer un effet de volume.

 

Là où la wolf cut diffère du shag, c’est dans le fait qu’elle encadre le visage grâce à un dégradé plus intense que le shag et moins accentué sur le haut de la tête. La wolf cut est souvent accompagnée d’une longue frange rideau. L’effet de cette coupe est plus ébouriffé qu’un shag ou qu’une coupe dégradé régulière, d’où son nom « wolf cut ». C’est une coupe qui nécessite d’être placée et entretenue. Elle va souvent mieux aux cheveux ondulés, bouclés et frisés qu’aux cheveux plats.

Voici quelques photos d’inspiration si vous souhaitez adopter la wolf cut.

Inspiration #1

Crédit: billieeilish/Instagram

La célèbre Billie Eillish a récemment adopté une coupe de style wolf cut. Sa coupe est mi-courte et sa frange est plutôt courte.

Inspiration #2

Crédit: deninsensible/Instagram

Cette photo vous donne une idée de ce que peut avoir l'air la wolf cut sur des cheveux plats. Idéalement, il faut avoir assez épais de cheveux s'ils sont droits pour que cette coupe paraisse bien.

Inspiration #3

Crédit: jayne_edosalon/Instagram

Cette photo vous donne une idée de ce que peut avoir l'air la wolf cut sur des cheveux très longs. Ça donne un effet assez unique, surtout si vous optez pour garder les longueurs sans trop faire de dégradé dedan

Inspiration #4

Crédit: shunsuke_nagahata/Instagram

La wolf cut est l'occasion idéale pour oser davantage avec ses cheveux. On aime l'idée d'ajouter de la couleur pour un look encore plus edgy.

Inspiration #5

Crédit: simply.cie/Instagram

Cette photo vous donne une idée de ce que peut avoir l'air la wolf cut sur des cheveux très bouclés. On adore!

Page d'accueil