IKEA a lancé un très beau projet avec plusieurs acteur.trice.s de la communauté 2SLGBTQ. Tout l’été, des Divans de la Fierté seront exposés dans plusieurs magasins IKEA au Canada afin d’honorer la communauté 2SLGBTQ et sensibiliser les gens aux défis que peuvent vivre les membres qui s’identifient à cette communauté.

Pour créer les Divans, IKEA Canada s’est associée avec des concepteur.trice.s de la communauté afin qu’iels transmettent leur histoire en de magnifiques œuvres d’art. Chaque concepteur.trice a donc fait une interprétation personnelle de plusieurs drapeaux de la communauté 2SLGBTQ et s’est inspiré d’histoires racontées par d’autres membres de la communauté pour réaliser les autres housses.

En tout, dix housses ont été créées et ont été faites à la main par un.e de ces quatre participant.e.s : Bianca Nachtman, Madison Van Rijn, Charlotte Carbone et Ali Haider.

Les Divans de la fierté pensés par Bianca Daniela Nachtman incarnent :

  • Le drapeau de la transsexualité no1 et l'histoire de Nathaniel sur l'amour familial ;
  • Le drapeau de la bispiritualité et l'histoire de Scott Wabano sur l'identité et le soutien familial ;
  • Le drapeau de la pansexualité et l'histoire de Sarah Bellstedt sur l'amour de soi.

Les Divans de la fierté pensés par Madison Van Rijn incarnent :

  • Le drapeau de l'homosexualité et l'histoire de Jena Nasser et de Veronica Harris sur l'amour romantique ;
  • Le drapeau de la transsexualité no2 et l'histoire de Jules sur l'amour romantique.

Les Divans de la fierté pensés par Charlotte Carbone incarnent :

  • Le drapeau des personnes non binaires et l'histoire de Marisa Rosa Grant sur l'amour de la communauté et de la famille choisie ;
  • Le drapeau de la fierté de genre fluide et l'histoire de John Walsh sur l'amour de soi ;
  • Le drapeau de la bisexualité et l'histoire de Brian Lanigan sur l'amour de la communauté.

Les Divans de la fierté pensés par Ali Haider incarnent :

  • Le drapeau de la fierté du progrès et l'histoire de Waseem Shayk sur l'amour de la communauté ;
  • Le drapeau de l'asexualité et l'histoire de Brianna Roye sur l'amour de soi.

Découvrez les housses et les histoires ci-dessous.

Pour en savoir plus sur les Divans de la Fierté par IKEA Canada, cliquez ici.

Scott Wabano - DRAPEAU BISPIRITUEL

Crédit: IKEA

Scott Wabano s'identifie au drapeau bispirituel, ce qui a inspiré cette magnifique housse de divan. Vous pouvez en savoir plus sur son histoire ici.

Sarah Bellstedt - DRAPEAU PANSEXUEL

Crédit: IKEA

L'histoire de Sarah Bellstedt a inspiré cette magnifique housse de divan aux couleurs du drapeau pansexuel. Vous pouvez en savoir plus sur son histoire ici.

Jules Reeves DRAPEAU TRANSGENRE

Crédit: IKEA

Jules Reeves s'identifie au drapeau transgenre et son histoire a permis de créer la première des deux housses à l'effigie du drapeau. Vous pouvez en savoir plus sur l'histoire de Jules Reeves ici.

Waseem Shayk - DRAPEAU DU PROGRÈS

Crédit: IKEA

L'histoire de Waseem Shayk a inspiré le divan aux couleurs du drapeau du progrès. On adore cette housse qui est tout simplement magnifique. Vous pouvez en savoir plus sur l'histoire de Waseem Shayk ici.

Nathaniel Le May - DRAPEAU TRANSGENRE

Crédit: IKEA

L'histoire de Nathaniel Le May a inspiré le design de la deuxième housse reliée au drapeau transgenre. On adore cette photo avec toute sa famille! Pour en savoir plus sur l'histoire de Nathaniel Le May, cliquez ici.

Jena Nasser - DRAPEAU LESBIEN

Crédit: IKEA

L'histoire de Jena Nasser a inspiré la conception de la housse reliée au drapeau lesbien. On adore cette housse et on aimerait bien qu'elle soit mise en vente par IKEA! Vous pouvez en savoir plus sur l'histoire de Jena Nasser ici.

Marisa Rosa Grant - DRAPEAU NON-BINAIRE

Crédit: IKEA

Marisa Rosa Grant a raconté son histoire afin d'inspirer la conception de la housse reliée au drapeau non-binaire. Vous pouvez en savoir plus sur l'histoire de Marisa Rosa Grant ici.

John Walsh - DRAPEAU GENRE FLUIDE

Crédit: IKEA

Cette housse colorée a été inspirée par l'histoire de John Walsh et du drapeau genre fluide. Vous pouvez en savoir plus sur le parcours de John Walsh ici.

Brian Lanigan - DRAPEAU BISEXUEL

Crédit: IKEA

Brian Lanigan a partagé son histoire afin de participer à la réalisation de la housse inspirée du drapeau bisexuel. Vous pouvez en savoir plus sur son histoire et sur le drapeau ici.

Brianna Roye - DRAPEAU ASEXUEL

Crédit: IKEA

Brianna Roye a partagé son histoire afin d'aider à la conception de la housse inspirée du drapeau asexuel. Vous pouvez en savoir plus sur Brianna et l'asexualité ici.

Page d'accueil