Si les évènements, la mode, Montréal, les heures de plaisir vous manquent... Vous allez être gâtés! Notre magnifique ville fait partie des trois grandes villes en Amérique du Nord au chapitre de la confection de vêtements avec Los Angeles et New York — il est donc important de la célébrer comme il se doit. La Semaine Mode de Montréal s'est alors réinventée afin de vous faire vivre une foule d'évènements mode un peu partout en ville cet automne!

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #mtlstyle (@mtlstyle_)

Elle se tiendra du 13 au 19 septembre prochain, et vous pourrez y découvrir des pop-up shops, des visites d'ateliers et des rencontres avec les designers, des ventes en boutique, des conférences et des webinaires en ligne avec des sommités de l'industrie, et bien plus encore. Cette célébration sera bien évidemment inclusive, accessible et festive. Pour ce faire, la Grappe mmode lance un appel à tous les joueurs de l’industrie de la mode montréalaise et québécoise qui souhaitent inscrire une activation de leur choix à une programmation conjointe d’une semaine qui sera coordonnée et publicisée par l’équipe mmode. 

On a extrêmement hâte d'en apprendre plus sur la programmation complète qui sera dévoilée pendant le mois de juillet, mais pour le moment, on se met déjà à rêver aux journées ensoleillées où on enfilera nos outfits préférés pour célébrer le secteur de la mode au Québec qui génère plus de 83 000 emplois! « À l’heure de la reprise économique et de la rentrée culturelle, on souhaite inviter les Montréalais à se déplacer dans les quartiers pour découvrir et célébrer la créativité et le savoir-faire des marques d’ici, et pour acheter local! Avec la SMM, mmode propose une formule rassembleuse pour l’ensemble de l’écosystème et propice aux partenariats stratégiques pour encourager le commerce de proximité, notamment avec Montréal centre-ville,» explique Debbie Zakaib, directrice générale de la Grappe mmode.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #mtlstyle (@mtlstyle_)

« Notre équipe a élaboré l'identité visuelle de la Semaine Mode de Montréal sans jamais perdre de vue l'essence même de l'événement : une célébration inclusive et accessible qui met en lumière l'esthétisme et le savoir-faire montréalais. L'univers visuel curviligne nous rappelle la cohabitation naturelle entre les divers quartiers de la métropole tandis que le choix typographique 100% local fait briller nos talents d'ici, » souligne Justin Daoust, Président fondateur de oui studio créatif, l'agence mandatée pour développée l'identité visuelle de la SMM.

« L’offre événementielle mode à Montréal est déjà incroyablement riche et dynamique, particulièrement à l’automne. Complémentaire, la SMM sera l’occasion d’offrir encore plus de visibilité aux différentes initiatives tout en prolongeant les célébrations, » précise Marco Roy, Coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin et président du Chantier Image de mmode.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #mtlstyle (@mtlstyle_)

Semaine Mode de Montréal

Du 13 au 19 septembre 2021

Un peu partout à Montréal

La programmation complète sera dévoilée en juillet prochain

Page d'accueil