La marque Pit Vipers, qui se spécialise dans les lunettes, a son siège social dans l'Utah, à Salt Lake City aux États-Unis. Toutefois, leur style semble s'être répandu jusque dans la belle province, ici au Québec.  Je les ai vues portées dans les rues de la métropole ainsi que sur quelques visages connus comme celui de Jamie Watts d’Occupation Double. Si vous connaissez la marque, vous vous êtes peut-être dit: « oh, je ne pense pas pouvoir porter les lunettes de soleil Pit Vipers parce que je ne suis pas un.e fervent.e adepte du vélo de montagne » et vous soulevez un bon point. Néanmoins, comme toutes les tendances en mode qui font une grande déclaration, il s'agit d'une situation à haut risque et à haute récompense.  Donc, si vous vous sentez en confiance, je vous invite à les essayer, mais seulement après avoir pris connaissance de ces quelques conseils. Vous aurez ainsi un look d'enfer tout l'été!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JAMIE WATT (@wattsmyname)

Adoptez pleinement le style kitch

L'Igloofest n'a pas eu lieu cette année, mais je pense que ces lunettes iraient très bien avec n'importe quel ensemble de neige des années 80 que vous porteriez pour un tel événement. Maintenant que c'est l'été, je ne vous recommande pas de porter des vêtements d'hiver pour le plaisir de porter ces lunettes. On peut toutefois reprendre l’idée de porter des couleurs néon, du spandex et même d'adopter le mulet afin de les intégrer à un look tout à fait vintage. Comme on dit en anglais, go big or go home!  C'est le type de mentalité que vous devez adopter lorsque vous portez des lunettes de soleil à la Pit Vipers.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Igloofest (@igloofest_mtl)

Mélangez le style sportif avec un style plus doux ou romantique

Personnellement, je suis un peu timide et je n'aime pas attirer l'attention. Si vous êtes comme moi, je vous recommande d'associer un motif fleuri ou une petite robe de plage à vos énormes lunettes de sport. J'ai essayé cela avec l'une de mes robes de style cottagecore et j'ai été assez satisfaite de l'effet global. J'appelle affectueusement ce look « Carmen Campagne déménage à Los Angeles ». Bref, California, here we come.

Faire semblant d’aimer le plein air

Vous ne faites peut-être pas de vélo de montagne, mais qui vous dit que vous ne pouvez pas vous habiller comme si vous en faisiez ? Après tout, les shorts de vélo sont de saison ! Pendant que vous profitez de cette tendance confirmée, pourquoi ne pas ajouter des lunettes de soleil de vélo de montagne au mélange ? Ne vous sentez pas trop gêné de porter les vêtements sans pratiquer le sport : la mode est un jeu de déguisement de toute façon.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pit Viper (@pit_viper)

Si vous n'êtes toujours pas convaincu.e.s...

Si aucune des suggestions ci-dessus ne vous plaît ou si vous ne vous sentez toujours pas assez téméraire pour porter des Pit Vipers, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours profiter de ce look dans l'intimité des bureaux de votre dentiste. Les Pit Vipers sont non seulement une déclaration de mode audacieuse avec une polyvalence considérable, elles sont aussi incroyablement utilitaires !

Pensez-vous adopter le look ?

Page d'accueil