La saison des apéros sur le balcon, dans le parc ou dans la cour en bonne compagnie va bon train. Le mois de mai nous a gâtés en température et celui de juin est tout aussi beau. Si vous avez prévu de recevoir des gens dans un espace extérieur ce week-end, vous vous demandez sûrement ce que vous leur servirez avec ces délicieux cocktails (on prévoit toujours ce qu'on boit avant ce qu'on mange…). Afin de vous aider dans votre processus, nous avons rassemblé quelques idées de bouchées à servir aux affamés qui sont délicieuses et se préparent assez rapidement. Vous pourrez ainsi passer plus de temps avec les convives et moins de temps dans la cuisine.

Ci-dessous, vous trouverez 10 recettes de bouchées délicieuses à servir au moment de l'apéro.

Bocconcini tandoori

Crédit: Trois fois par jour

Ces petites boules fromagées goûteuses se préparent en 5 minutes. C'est une option idéale pour un apéro surprise et on peut se procurer les éléments nécessaires à l'épicerie du coin. Vous trouverez la recette ici.

Bouchées de figue au chevre aux pistaches et au miel

Crédit: Ricardo Cuisine

Si vous avez envie de quelque chose de frais et d'un peu sucré, cette bouchée de figue est délicieuse. On peut la préparer et la servir en 15 minutes, ce qui est un gros plus. On peut même monter l'assiette directement au parc. Vous trouverez la recette ici.

Bouchées d'endives, pomme, fromage de chèvre & micropousses

Crédit: Trois fois par jour

Les endives sont toujours un bon choix lorsqu'on veut servir quelque chose de frais et bonus, la forme nous permet de les remplir de plein de bonnes choses. Pour 15 minutes de préparation, vous obtiendrez 20 bouchées et vous trouverez la recette ici.

Frites de polenta au parmesan accompagnées de mayonnaise épicée

Crédit: Recettes d'ici

Si vous avez envie de mettre un peu plus de temps dans la préparation de votre goûter, ces frites de polenta sont délicieuses. Vos invités adoreront le mélange de saveurs, la belle texture croustillante et la mayo épicée qu'on sert avec les frites. Vous trouverez la recette ici.

Fromage en grains frit et ses 2 sauces

Crédit: Recettes d'ici

Le fromage en grains, c'est un préféré de tout.e.s. C'est salé, on aime la texture et ça se mange vraiment bien avec de la bière. Croyez-moi donc lorsque je vous dis qu'une fois frits ils sont encore meilleurs. Vous trouverez la recette ici.

Pain Monkey Bread au fromage à partager

Crédit: Recettes d'ici

Ce Monkey Bread à l'italienne impressionnera les convives qui seront bien heureux de s'en régaler. Le plat demande peu d'ingrédients et il se prépare en 15 minutes. Bien sûr, vous devrez attendre la fin de la cuisson qui dure 30 minutes avant d'en profiter.  Vous trouverez la recette ici.

Petites brochettes de pâtes et fromage

Crédit: Trois fois par jour

Cette recette est toujours un succès auprès des convives. Ce qui est génial, c'est qu'elle se cuisine en 15 minutes et qu'elle s'amène très bien chez quelqu'un d'autre ou au parc.  Vous trouverez la recette ici.

Rondelles d’oignons frits au cari

Crédit: Ricardo Cuisine

Si vous êtes des amateur.trice.s de rondelles d'oignon, vous devez essayer cette version. La recette reste classique et simple, mais le cari ajoute vraiment quelque chose de spécial à ce plat qui se cuisine en un peu plus de 30 minutes. Vous trouverez la recette ici.

Satay au tofu et salade de concombres

Crédit: Recettes d'ici

Si vous cherchez une option végé, protéinée et savoureuse, ces bouchées possèdent toutes ces caractéristiques. Ce serait vraiment bon servi avec un mojito ou un gin-tonic et ça se prépare en 30 minutes. Vous trouverez la recette ici.

Tapenade deux tons

Crédit: Trois fois par jour

J'adore les olives et je trouve qu'elles se dégustent tellement bien avec un bon cocktail corsé. Cette tapenade pleine de saveurs vous permettra de servir des olives sous une autre forme et sur un bout de pain ou un crouton. En plus, ça s'amène super bien au parc ou ailleurs. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil