En été, on veut évidemment boire des trucs froids pour se rafraichir! Que ce soit un thé glacé, un café glacé, un smoothie ou un grand verre de limonade, ce genre de boisson nous permet de nous désaltérer en toute simplicité.

Comme nous n’avons pas nécessairement de petit café de quartier ou de McDo à proximité pour aller chercher une boisson glacée, j’ai pensé à faire une recherche de quelques recettes faciles à préparer chez soi. Découvrez mes suggestions ci-dessous.

Thé vert glacé à la lime

Crédit: Ricardo

Ce thé vert glacé est extrêmement simple à préparer. Par contre, il faut le réfrigérer au moins 4 heures avant de le boire. Donc, si vous voulez faire cette recette, faites la le soir avant qu'elle soit prête pour le lendemain.

Vous trouverez la recette ici.

Café glacé express

Crédit: Ricardo

Le nom de la recette le dit : c'est un café glacé express! Il se prépare en moins de cinq minutes et comprend seulement trois ingrédients : du café, des glaçons et du lait concentré sucré. Évidemment, cette recette est assez sucrée, donc vous pouvez opter pour un autre type de lait au besoin.

Vous trouverez la recette ici.

Café glacé onctueux

Crédit: Recettes d'ici

Cette recette de café glacé est idéale si vous aimez les cafés servis au Mcdo ou au Tim Hortons. Le café est fait avec de la crème et du sirop d'érable, donc c'est une version sucrée et très onctueuse de boisson.

Vous trouverez la recette ici.

Chaï latte glacé

Crédit: Les producteurs laitiers du Canada

Les amateurs de thé chaï adoreront cette recette! Évidemment, cette dernière est faite avec du lait de vache, mais vous pouvez remplacer cet ingrédient par n'importe quel lait végétal de votre choix. Notez que la recette comprend un temps de réfrigération de 4 heures.

Vous trouverez la recette ici.

Smoothie blanc

Crédit: Trois fois par jour

Les smoothies sont une bonne option de boisson froide si vous avez aussi un petit creux! Cette recette de Trois fois par jour comprend une banane, du yogourt à la vanille, du lait de coco, une pomme et une poire.

Vous trouverez la recette ici.

Limonade rose

Crédit: Zeste

La boisson estivale par excellence est définitivement la limonade! On aime cette recette qui est une variante « rose » de la limonade classique. Sa couleur est donnée par l'ajout de jus de canneberges.

Vous trouverez la recette ici.

Smoothie aux carottes, aux bananes & aux framboises

Crédit: Trois fois par jour

Ce smoothie sera bon, rafraichissant et nutritif! En plus, il a une jolie couleur! Il se fait avec quelques ingrédients, dont des carottes cuites. Il vous prendra un peu plus de temps à préparer qu'une autre boisson, mais le résultat en vaut le coup.

Vous trouverez la recette ici.

Thé glacé infusé à froid

Crédit: Trois fois par jour

Ce thé glacé est ultra rapide à préparer, mais il nécessite un long temps de pause dans le réfrigérateur. Il est donc préférable de faire cette recette le soir afin de l'avoir prête pour le lendemain.

Vous trouverez la recette ici.

Café frappé à la vanille

Crédit: Café Barista

Voici une autre recette de café frappé pour les gens qui aiment les boissons sucrées! Le café est assez simple à préparer, mais il faut avoir de la crème glacée à la vanille sous la main.

Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil