Est-ce que c'est juste moi ou on dirait que, trop souvent, je m'habille avec des couleurs qui font tellement adultes, alors il faut que je compense ailleurs? Avant, c'Ă©tait facile, « j'osais » avec mon maquillage, principalement avec mon rouge Ă  lĂšvres, oĂč toutes les teintes ont fini par ĂȘtre en tĂȘte d'affiche. Avec les masques, c'Ă©tait un peu moins simple (mĂȘme si on voit enfin la lumiĂšre au bout du tunnel!), alors j'ai dĂ» trouver d'autres maniĂšres de donner un peu de peps Ă  mes tenues.

Fashion Surprise GIF by ANTIQUES ROADSHOW | PBS - Find & Share on GIPHY

Tout ça pour dire que j'ai maintenant une obsession pour les boucles d'oreille. C'est clairement la maniĂšre la plus simple pour moi d'ajouter une petite touche amusante dans mes tenues sans avoir Ă  me casser la tĂȘte. Je les range dans un coffre et le matin, je me fais plaisir en sĂ©lectionnant la paire qui va le plus avec mon humeur ou qui m'apporte un brin de joie dans le systĂšme (et ça, avant mon premier cafĂ©, c'est du domaine du miracle).

Parfois j'opte pour mes classiques mouches d'oreille signées Lilipop, alors que d'autres fois j'ai besoin de quelque chose de complÚtement différent. Je magasine donc réguliÚrement la section accessoire de mes boutiques favorites pour faire de petits ajouts à ma collection et trop souvent, je fais des découvertes incroyables. On va se le dire, il y a du talent par chez nous.

C'est toujours en cherchant à faire de belles découvertes locales que je suis tombée sous le charme de Les deux Simone L'atelier. C'est  une toute nouvelle boutique en ligne qui offre des accessoires faits à la main, dont des boucles d'oreille qui allient élégance et la simplicité à la per-fec-tion.

Crédit:Les deux Simone - L'atelier via Instagram

Ce sont d'abord les formes, tout en simplicitĂ©, qui ont captĂ© mon attention, puis les matĂ©riaux. Les boucles d'oreille qui m'intĂ©ressaient Ă©taient composĂ©es de polymĂšre, d'argile et de mĂ©tal.  Dans tout mon attirail, je n'avais jamais eu de bijoux faits de ces matĂ©riaux, alors j'Ă©tais intriguĂ©e. Finalement, c'est un super mĂ©lange, duquel je ne connaissais rien: mĂȘme si certaines piĂšces sont assez grosses, elles sont d'une lĂ©gĂšretĂ© impressionnante. Au cours de la journĂ©e, j'ai mĂȘme oubliĂ© que je les portais. C'est un gros GROS plus pour moi, qui ne tolĂšre absolument pas l'inconfort d'un objet lourd qui pendouille au bout de mon lobe.

Schitts Creek Comedy GIF by CBC - Find & Share on GIPHY

Un autre dĂ©tail qui fait que je suis tombĂ©e en amour avec cette marque, c'est l'aspect unique de chaque paire. Chaque bijou est fait Ă  la main avec un grand soin, ce qui leur confĂšre un petit je-ne-sais-quoi qui les rendent si spĂ©ciales Ă  mes yeux. Ce sont comme de petites Ɠuvres d'art qui ornent mes oreilles!

Crédit:Les deux Simone - L'atelier via Instagram

Bref, les boucles d'oreille de Les deux Simone L'atelier sont ma derniÚre belle découverte pour compléter mes petits looks. Vous pouvez vous en procurer une paire ou deux en visitant leur boutique virtuelle.

Page d'accueil