Skip to content
Les deux Simone : des boucles d’oreille tendances (et confortables!)
Crédit Les deux Simone l'atelier via Instagram

Est-ce que c’est juste moi ou on dirait que, trop souvent, je m’habille avec des couleurs qui font tellement adultes, alors il faut que je compense ailleurs? Avant, c’était facile, « j’osais » avec mon maquillage, principalement avec mon rouge à lèvres, où toutes les teintes ont fini par être en tête d’affiche. Avec les masques, c’était un peu moins simple (même si on voit enfin la lumière au bout du tunnel!), alors j’ai dû trouver d’autres manières de donner un peu de peps à mes tenues.

https://giphy.com/gifs/vRJ2oXWuCWXxdrd9WW

Tout ça pour dire que j’ai maintenant une obsession pour les boucles d’oreille. C’est clairement la manière la plus simple pour moi d’ajouter une petite touche amusante dans mes tenues sans avoir à me casser la tête. Je les range dans un coffre et le matin, je me fais plaisir en sélectionnant la paire qui va le plus avec mon humeur ou qui m’apporte un brin de joie dans le système (et ça, avant mon premier café, c’est du domaine du miracle).

Parfois j’opte pour mes classiques mouches d’oreille signées Lilipop, alors que d’autres fois j’ai besoin de quelque chose de complètement différent. Je magasine donc régulièrement la section accessoire de mes boutiques favorites pour faire de petits ajouts à ma collection et trop souvent, je fais des découvertes incroyables. On va se le dire, il y a du talent par chez nous.

C’est toujours en cherchant à faire de belles découvertes locales que je suis tombée sous le charme de Les deux Simone L’atelier. C’est  une toute nouvelle boutique en ligne qui offre des accessoires faits à la main, dont des boucles d’oreille qui allient élégance et la simplicité à la per-fec-tion.

Les deux Simone – L’atelier via Instagram

Ce sont d’abord les formes, tout en simplicité, qui ont capté mon attention, puis les matériaux. Les boucles d’oreille qui m’intéressaient étaient composées de polymère, d’argile et de métal.  Dans tout mon attirail, je n’avais jamais eu de bijoux faits de ces matériaux, alors j’étais intriguée. Finalement, c’est un super mélange, duquel je ne connaissais rien: même si certaines pièces sont assez grosses, elles sont d’une légèreté impressionnante. Au cours de la journée, j’ai même oublié que je les portais. C’est un gros GROS plus pour moi, qui ne tolère absolument pas l’inconfort d’un objet lourd qui pendouille au bout de mon lobe.

https://giphy.com/gifs/cbc-schitts-creek-StvOoEfM4X3wz1NLvy

Un autre détail qui fait que je suis tombée en amour avec cette marque, c’est l’aspect unique de chaque paire. Chaque bijou est fait à la main avec un grand soin, ce qui leur confère un petit je-ne-sais-quoi qui les rendent si spéciales à mes yeux. Ce sont comme de petites œuvres d’art qui ornent mes oreilles!

Les deux Simone – L’atelier via Instagram

Bref, les boucles d’oreille de Les deux Simone L’atelier sont ma dernière belle découverte pour compléter mes petits looks. Vous pouvez vous en procurer une paire ou deux en visitant leur boutique virtuelle.

Plus de contenu