La Pépinière I Espaces Collectifs vient d’annoncer une super nouvelle : six nouveaux espaces collectifs ouvriront très bientôt à Montréal afin que toutes et tous puissent profiter d’un bel été en ville! Des plages urbaines, des biergartens et des marchés seront tous des lieux où il sera bientôt possible de se prélasser et passer du bon temps.
Voir cette publication sur Instagram
Les nouveaux espaces publics sont situés aux quatre coins de la ville et proposeront chacun des activités toutes plus amusantes les unes que les autres. Les différents projets d’aménagement de la Pépinière I Espaces Collectifs ont pour but de mettre en valeur les lieux publics et de contribuer à renforcer l’esprit de communauté.
Pour l’été 2021, Pépinière I Espaces Collectifs est responsable de quatre espaces publics et est mandatée pour réaliser deux projets pour des arrondissements. Voici la liste des différents projets estivaux de l’organisme :
- La Place du Village de Pointes-aux-Trembles : terrasse, mini plage urbaine, kiosque, programmation musicale et culturelle. Ouverture le 25 juin.
- La halte Bellerive (Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve) : marché, terrasse, carré de sable, kiosque, programmation musicale et culturelle. Ouverture le 26 juin.
- Le jardin de la Pépinière (Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve) : conversion d’un terrain vague en une grande terrasse-jardin familiale qui vise à être un coeur de vie pour le quartier. Ouverture mi-juillet.
- Avenue Bernard : aménagement d’espaces multifonctionnels dans le cadre de la piétonnisation de l’Avenue Bernard. Ouverture 28 juin.
- Pie IX : transformation d’un stationnement en un lieu de jeux et de détente. Déjà ouvert.
De plus, pour une huitième saison, le Village au Pied-du-courant rouvrira ses portes dès le 1er juillet. Une programmation festive est prévue afin que tout le monde s’amuse tout l’été!
Pour en savoir plus sur les projets de la Pépinière I Espaces Collectifs, cliquez ici.
Pour connaitre la programmation et les heures d’ouvertures du Village au Pied-du-courant, cliquez ici.