Les boissons alcoolisées de type seltzer sont LE drink de l’été! Plusieurs distilleries et entreprises ont lancé leur propre version de seltzer, ce qui fait qu’il y a un présentement très gros choix pour les gens qui aiment ce type de boisson alcoolisée. Les seltzer ne sont généralement pas très forts en alcool et peuvent être faits à base de différents types d’alcool comme du gin, de la vodka ou du malt. À cela s’ajoutent des saveurs en tout genre, comme bleuet, goyave, mangue, ananas, etc.

Si vous voulez découvrir quelques boissons alcoolisées de type seltzer, en voici dix!

GINLIGHT - Soda bleuet

Crédit: GINLIGHT

GINLIGHT - Soda bleuet est produit par la distillerie québécoise Artist in Residence. Il s'agit d'un prêt-à-boire goûteux fait avec de l'eau de source, le gin bestseller de la distillerie Artist in Residence (celui aux bleuets) et des arômes naturels de bleuets québécois. Le pourcentage d'alcool est de 3% pour 355 ml. Vous pouvez trouver le produit à la SAQ.

Bacardi+ Breezer Seltzer Botanical

Crédit: Bacardi+

Le Bacardi+ Breezer Seltzer Botanical est un seltzer fait à base de malt. Récemment, Bacardi+ a lancé trois nouvelles saveurs, soit Tropical (avec extrait de curcuma), Mûre (avec extrait de lavande) et Pêche (avec extrait de thé blanc). Les produits sont disponibles en épicerie.

Cherry River Hard Seltzer

Crédit: cherryriver.ca/Instagram

Cherry River est une microdistillerie co-fondée par Marc Dupré. Depuis peu, la microdistillerie propose des hard selzter en trois saveurs rafraichissantes: Yuzu + lime, Cerise noire + canneberge et Pêche + basilic. Les boissons contiennent 4% d'alcool pour 355 ml. Elles se trouvent en épicerie

Ellipse Seltzer

Crédit: ellipseseltzer/Instagram

Ellipse Seltzer est une nouveauté québécoise sur le marché des prêts-à-boire. On aime l'image de marque de la compagnie! Pour l'instant, trois saveurs de seltzers sont proposées: argousier, bleuet et concombre. Les boissons contiennent 4% d'alcool pour 355 ml et elles sont fabriquée localement en petits lots, sans sucre ajouté. Elles sont disponibles en épiceries et chez les détaillants spécialisés de microbrasseries.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Seltzer ananas-gingembre de Kamouraska Vodka

Crédit: kamouraska_vodka/Instagram

Le seltzer ananas-gingembre de Kamouraska Vodka est une nouveauté sur le marché québécois! Ce seltzer est fait avec la vodka de Kamouraska Vodka et elle propose un goût un peu plus sucré que d'autres seltzers. C'est parfait pour les personnes qui ne sont pas convaincues par la formule « eau pétillante » des seltzers. Vous pouvez trouver le produit à la SAQ.

Oshlag Seltzer

Crédit: oshlagseltzer/Instagram

J'ai personnellement beaucoup aimé les seltzers de la brasserie Oshlag. Les saveurs disponibles sont originales et délicieuses! C'est très rafraichissant. Le produit est offert dans les saveurs suivantes: Goyave-Rhubarbe, Citron-Gingembre et Mangue-Ananas. La boisson contient 4,5% d'alcool pour 355 ml. Vous la trouverez en épicerie et dans les dépanneurs.

Shape

Crédit: shape.qc/Instagram

Shape est un nouveau seltzer québécois (je vous avais dit que c'était à la mode comme produit!) produit en collaboration par Club local cocktails et spiritueux et Les Brasseurs du Nord. Le seltzer est disponible en 3 saveurs différentes, soit Baies et hibiscus, Citron et lime et Framboise et menthe. Les boissons se trouvent en épicerie.

Taïga Seltzer

Crédit: taigaseltzer/Instagram

Taïga Seltzer est un produit résolument local! La première saveur de la gamme est Framboise & Camerise, des arômes du terroir québécois. Le produit contient 4,9% d'alcool pour 355 ml. Il est disponible à la SAQ.

White Claw® Hard Seltzer

Crédit: White Claw® Hard Seltzer

Les White Claw® Hard Seltzer sont intéressants, car ils sont disponibles en une grande variété de saveurs toutes plus délicieuses les unes que les autres. Il y a notamment les saveurs suivantes : Cerise Noire, Mangue, Lime Naturelle, Pamplemousse Rose, Framboise et Melon d’eau. Les boissons sont disponibles dans les épiceries, les dépanneurs et à la SAQ.

Seltzers Mont-Rouge

Crédit: Arista

Comme mentionné dans l'introduction de cet article, les seltzers peuvent être faits avec différentes bases alcoolisées. Les seltzers Mont-Rouge, une nouveauté d'Arista, une division de l'entreprise Lassonde, sont produits à partir de cidre développé localement, à Rougement. Les seltzers sont offerts en trois saveurs intriguantes : pamplemousse et romarin, mangue yuzu et baies et hibiscus. Ça promet d'être désaltérant!

Page d'accueil