J'ai remarqu√© que de nombreuses personnes sortent avec quelqu'un avant d'√™tre pr√™tes. Souvent, ces personnes ont √©t√© r√©cemment largu√©es et cherchent maintenant de la validation en ligne pour se sentir mieux. Qu'elles le fassent inconsciemment ou non, cela ne change rien au fait que les personnes qu'elles fr√©quentent pendant qu'elles se remettent d'un chagrin d'amour accomplissent un travail √©motionnel qui ne sera jamais reconnu √† sa juste valeur. Bien s√Ľr, ce n'est pas tout le monde que vous rencontrerez qui sera gentil avec vous non plus.

Ce que je veux dire, c'est que s'engager romantiquement avec quelqu'un avant d'√™tre pr√™t risque d'entra√ģner des √©motions d√©sordonn√©es et, dans l'ensemble, √ßa peut √™tre assez irrespectueux. En tant que personne ayant eu l'exp√©rience de fr√©quenter quelqu'un qui parlait beaucoup de son ex, je souhaite partager quelques options alternatives √† une nouvelle relation. Quelqu'un pourra ainsi les envisager au lieu de sortir avec quelqu'un pour remplir leur vie ¬ę d√©pourvue de sens ¬Ľ. Alors, pour les gens qui traversent actuellement une rupture difficile, voici cinq choses que vous pouvez faire au lieu de faire perdre du temps aux autres.

 

Trouvez un passe-temps

 

Crédit:GIPHY

C'est un conseil classique pour quiconque qui traverse une rupture : occupez-vous. Après la fin de ma relation à long terme, je me suis retrouvé avec beaucoup de temps libre. Avec la pandémie, il est difficile de proposer de s'inscrire à un sport comme l'escalade ou à une salle de sport en raison des réglementations gouvernementales, mais il existe encore beaucoup d'autres passe-temps parmi lesquels choisir. Vous pourriez apprendre à dessiner, jouer d'un instrument ou même réaliser des vidéos Tik Tok, ce sont tous des choix valables. L'important c'est de choisir quelque chose qui vous intéresse vraiment.

 

Prenez ce temps pour parfaire vos connaissances

 

Crédit:GIPHY

Maintenant que vous n'êtes plus en train de regarder votre bien-aimé dans les yeux, vous pouvez ramasser un livre par exemple. Vous ne savez pas ce qui se passe avec le gouvernement Legault ? Lisez des nouvelles. Vous n'avez jamais été très bon en maths ? C’est un temps idéal pour apprendre. Sincèrement, acquérir de nouvelles connaissances c'est tellement plus cool que de faire perdre leur temps aux autres. Je vous le suggère fortement.

 

Améliorez votre espace de vie

 

Crédit:GIPHY

Faites de votre chambre un espace Feng shui. Vous ne croyez peut-être pas à cette tradition pseudo-scientifique, mais le ménage en général peut vous faire un bien fou. Cela vous permettra de rendre votre espace à nouveau neuf malgré les souvenirs associés au temps passé avec votre ancienne moitié. Vous pouvez également ajouter de la décoration ou simplement organiser votre garde-manger. Vivre dans un endroit confortable et réconfortant vous permettra de vous sentir mieux à long terme et de renforcer votre estime de soi.

 

Parlez à vos ami.e.s

 

Crédit:GIPHY

La masculinité toxique empêche souvent les hommes d'avoir des conversations honnêtes et vulnérables entre eux. C'est dommage, car parler à vos ami.e.s est un excellent moyen d'alléger une partie du fardeau émotionnel que vous ressentez après une rupture. Si vous n'avez pas de gêne à partager vos sentiments, tant mieux! Vos ami.e.s, que vous avez peut-être un peu négligés quand vous étiez en couple, seront content.e.s de prendre de vos nouvelles. Décharger vos sentiments de douleur sur vos ami.e.s, c'est bien mieux que de le faire sur votre nouvelle date.

 

Faites-vous un.e nouvel.le ami.e

 

Crédit:GIPHY

Les gens qui n'ont jamais utilis√© Tinder, Hinge, Bumble et toutes les autres applications de rencontre pensent souvent que ces sites sont des plateformes de ¬ę hookup ¬Ľ. La r√©alit√© c‚Äôest que beaucoup de ces sites sont des plateformes de rencontre. Oui, c'est vrai, les gens s‚Äôen servent surtout pour trouver une date, mais au bout du compte, c'est vous qui d√©cidez de la connexion que vous √©tablissez avec les personnes que vous rencontrez sur ces sites. Si vous n'√™tes pas pr√™t √† sortir avec quelqu'un, votre nouvelle rencontre que vous trouvez vraiment cool peut toujours √™tre un.e nouvel.le ami.e.

Avez-vous d'autres conseils à ajouter à la liste ?

Page d'accueil