L’entreprise locale LOOP n’en est pas à son premier produit innovant! En se dotant de la mission de lutter contre le gaspillage alimentaire de toute sorte, LOOP a créé plus d’un produit original afin de rescaper des aliments mal-aimés.

Un des produits les plus connus est sans contredit l’un de leurs différents jus faits à base de fruits et légumes invendus ou non sélectionnés pour être en épicerie, car ils ont une forme bizarre (alors qu'ils sont parfaitement bons pour la consommation!). Toutefois, la compagnie propose plusieurs autres produits originaux, comme des bières faites avec du pain récupéré et du gin fait avec des retailles de patates de l’entreprise de chips Yum Yum.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LOOP Mission (@loopmission)

Le gin a été lancé il y a plus d’un an déjà et il a rapidement remporté un vif succès auprès des consommateur.trice.s. À ce jour, le gin LOOP est l’un des gins les plus vendus au Québec! Ce qui le distingue, c’est assurément ses arômes de lime et gingembre qui confèrent au gin un goût légèrement acidulé. C’est ce goût rafraichissant qui fait de ce gin un excellent produit à utiliser pour des cocktails d’été!

L’entreprise nous a d’ailleurs partagé quelques recettes qui seront parfaites pour le 5 à 7 estival. Découvrez-en quatre ci-dessous.

Cocktail Turmerication

Crédit: LOOP

Cocktail Golden Hour

Crédit: LOOP

Cocktail Loop Margarita

Crédit: LOOP

Cocktail Moscow Loop

Crédit: LOOP

Page d'accueil