Le mois de juin est arrivé, les piscines sont ouvertes (dans le cours évidemment) et la saison des maillots de bain est déjà bien entamée. Si vous cherchez encore le maillot parfait pour vous ou si vous venez de réaliser que l'été arrive (ça arrive à tout le monde de perdre le fil), il n'est pas trop tard et on vous propose plusieurs belles options pour vous aider.

Comme plusieurs, nous essayons d'acheter local le plus souvent possible! Il y a tellement de belles entreprises à découvrir dans le milieu de la mode au Québec, qu'elles soient grosses ou petites, bien établies ou toutes neuves. Comme il est difficile de garder le fil et de prendre connaissance de tout ce qui sort, on vous propose 7 entreprises d'ici qui font de jolis maillots de bain juste à temps pour #hotgirlsummer.

Bonne découverte!

Mimi and August

Crédit: mimiandaugust via Instagram

Mimi and August est une entreprise montréalaise qui offre différents produits allant des vêtements, aux accessoires mode, à la papeterie. La marque à la planète au coeur et tous leurs morceaux sont faits ici. Leur ligne de maillots de bain est magnifique et leurs grandeurs peuvent aller de XS à 4XL selon les modèles. Vous pouvez visiter leur site web ici et leur page Instagram ici.

SELFISH swimwear

Crédit: selfishswimwear via Instagram

SELFISH swimwear est une entreprise montréalaise qui prône la positivité corporelle et qui fabrique chaque pièce à la main dans leur studio de la métropole. Leurs maillots de bain sont faits de fibre de nylon recyclé et leurs grandeurs vont généralement de S à XXL. Vous pouvez visiter leur site web ici et leur page Instagram ici.

Blush Lingerie

Crédit: Blush Lingerie via Instagram

On aime l'entreprise Blush Lingerie depuis longtemps (saviez-vous que la marque a été lancée en 1988 à Montréal ?). Leurs bralettes sont vraiment belles et confortables et on attend avec impatience chaque nouvelle collection. Pour la première fois cette année on nous offre une ligne maillots de bain toute en simplicité qui plaira à un large public. Les grandeurs vont de XS à XXL et leurs prix sont très compétitifs. Vous pouvez visiter leur site web ici et leur page Instagram ici.

La Vie en Rose

Crédit: lavieenrose via Instagram

La Vie en Rose est une entreprise d'ici qui est bien connue. On aime y magasiner nos pyjamas, nos sous-vêtements et nos maillots de bain depuis plusieurs années. Leur ligne de maillot offre un grand nombre de modèles qui peuvent plaire à beaucoup de gens. Leurs grandeurs peuvent aller de XXS à XXXL dans certains modèles. Vous pouvez visiter leur site web ici et leur page Instagram ici.

Nana the Brand

Crédit: nana.the.brand via Instagram

Nana the Brand est une entreprise qui vise à offrir des articles tendances, éthiques, inclusifs, écoresponsables à un coût raisonnable. Leur ligne de maillots de bain est maintenant bien connue et elle peut tout à fait convenir aux différents styles de chacun.e. Leurs grandeurs vont généralement de XS à XXL. Vous pouvez visiter leur site web ici et leur page Instagram ici.

Maison Simons

Crédit: maisonsimons via Instagram

La Maison Simons est vraiment bien connue au Québec, mais les gens ne savent pas tout.e.s que c'est une entreprise d'ici (choquant n'est-ce pas!). Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'histoire de l'entreprise, vous pouvez lire cet article-ci. Leur sélection de maillots de bain comprend plusieurs produits de compagnies québécoises, mais aussi d'ailleurs. Vous pouvez visiter leur site web ici et leur page Instagram ici.

Othersea Bikini

Crédit: otherseabikini via Instagram

Cette entreprise de maillots de bain située à Québec offre des pièces confectionnées à la main avec l’environnement et le bien-être des gens en tête. Les différents modèles vont des grandeurs XS à XL en général et on aime vraiment leurs modèles réversibles. Vous pouvez visiter leur site web ici et leur page Instagram ici.

Page d'accueil