Si vous aimez le monde de l’entrepreneuriat, nous avons un événement à vous proposer! Il s’agit de B à la deux [business x brunch], organisé par Amanda Nogueira, fondatrice de l’entreprise du même nom que l’événement. La jeune entrepreneuse lance cet événement pour toutes les personnes qui, comme elle, aurait aimé avoir accès à d’autres entrepreneuses à leurs débuts.

« C’est un événement auquel j’aurais adoré participer plus jeune. Être entrepreneur, ce n’est pas juste l’homme blanc derrière son veston bleu marin. Je veux célébrer l’entrepreneuriat sous toutes ses formes et couleurs. Je veux inspirer des femmes d’ici à devenir des femmes d’affaires. Je veux mettre de l’avant les talents d’ici et les femmes d’exception au Québec. Je veux bousculer les codes des événements d’affaires. “S’ouvrir aux possibles”, cela paraît anodin, simpliste et pourtant encore trop peu de personnes s'offrent cette chance. J’ai voulu créer un événement fait par les jeunes, pour les jeunes. Dans la vie, nous faisons face à des obstacles, parfois des murs que l’on croit insurmontables. C’est pour cela que je veux donner toutes les ressources possibles, des nouveaux modèles, de nouvelles façons de penser pour que chacun puisse créer ses propres opportunités. », explique Amanda Nogueira.

 

Du 15 au 17 juin prochain, la première édition de B à la Deux [business x brunch] aura donc lieu de manière virtuelle, en direct. Plusieurs conférencières seront présentes et parleront de sujets qui leur sont chers. Les discussions tourneront autour de plusieurs sujets, comme l’environnement, l’architecture et la sexualité positive.

L’événement sera animé par la journaliste chroniqueuse Judith Lussier et plusieurs personnalités connues feront partie des invitées :

 

  • Noémie Lacerte, fondatrice de la compagnie Noble
  • Alexandre Champagne et Emmanuelle Parent, créateurs de la Fondation Le Ciel
  • Jessica Dénommée et Vahiné Lebfevre, fondatrices de Pop Underwear
  • Raphaëlle Roy, artiste
  • Marie-Hélène David, fondatrice de Filo
  • Sabrina Hémond, fondatrice de Hotpoc
  • Amélia Hadouchi, artiste peintre
  • Niti Marcelle Mueth, artiste
  • Carmen Bossée, experte en design thinking

 

Ce qui est intéressant avec la formule proposée par B à la deux [business + brunch], c’est le fait qu’un brunch 100% végane et local sera livré à chaque participant.e avant l’événement!

B à la deux [business + brunch] est définitivement une entreprise à suivre puisque la fondatrice lancera prochainement un podcast et éventuellement d’autres micro événements en personne.

Pour acheter vos billets (75$ pour une journée, 125$ pour les trois jours) ou pour en savoir plus sur B à la deux [business + brunch], cliquez ici.

Page d'accueil