L’été 2021 nous permettra presque de faire un retour à la normalité grâce aux mesures de déconfinement annoncées par le gouvernement ainsi qu’aux différents événements qui se dérouleront en présentiel à Montréal. Bien que la situation soit encore un peu incertaine, le plan de déconfinement permettra très bientôt les rassemblements extérieurs de type « événements et festivals » avec certaines restrictions.

Dans les derniers jours, plusieurs festivals ont annoncé une programmation en présentiel ou hybride. Cela veut dire qu’on aura quelques sorties à mettre à notre agenda pour cet été!

D’ailleurs, on attend avec impatience les six événements suivants!

Les concerts Kartel

Crédit: kartelmusik/Instagram

Kartel Musik présente une série de 11 concerts en présentiel (yeah!) avec des artistes d’ici du 23 au 29 juin prochain. Cette série de concerts sera présentée au MTelus à Montréal et à l’Impérial Bell à Québec. Si vous êtes fan de R&B et de hip-hop, c’est définitivement un événement à ne pas manquer.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le festival Montréal Complètement Cirque

Crédit: clevesque via mtlccirque/Instagram

Le festival Montréal Complètement Cirque se déroulera du 8 au 18 juillet. Le numéro d'ouverture sera présenté par le Cirque Alfonse en première mondiale! Ce festival est l'occasion idéale de voir le talent des artisans du cirque québécois!

Vous trouverez plus d'informations ici.

Le Festival MURAL

Crédit: muralfestival/Instagram

Le Festival MURAL est un des événements les plus aimés de l’été à Montréal! C’est pourquoi nous étions très contentes de savoir qu’il allait se dérouler en présentiel cet été! Le festival d’art et de musique se déroulera du 12 au 22 août 2021 et proposera plusieurs petits événements comme des performances musicales et des projets d’art public.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le Festival Mode + Design

Crédit: Festival Mode + Design

S’il y a bien un événement qu’on adore à Ton Petit Look, c’est le Festival Mode + Design! C’est l’occasion parfaite d’en découvrir plus sur la mode montréalaise et de partir à la rencontre des petits et grands designers d’ici. C’est donc avec grand bonheur que nous avons appris que le festival sera de retour cette année en formule hybride du 17 au 22 août. Ce retour s’accompagne d’une toute nouvelle image de marque colorée et festive! Différents événements et présentations auront donc lieu en personne et en ligne durant le festival.

Vous trouverez plus d’informations ici.

La Semaine Japon

Crédit: yataimtl_la_semaine_japon/Instagram

Le festival gourmand « La semaine Japon » présenté par YATAI MTL se déroulera du 7 au 13 juin prochain, dans le Mile-End. La programmation comprend des activités culturelles et gourmandes. Il sera possible de déguster de la cuisine de rue japonaise et du saké, ainsi que découvrir des boutiques vendant des produits japonais de toute sorte. Si vous aimez la culture japonaise ou que vous voulez en savoir plus, c’est définitivement un événement à ne pas manquer.
Vous trouverez plus d’informations sur le site web de YATAI MTL.

Le Festival Juste pour rire

Crédit: Juste pour rire/Facebook

Voici un autre événement assez populaire durant l’été! Le Groupe Juste pour rire a annoncé récemment que la 39e édition du festival aura bel et bien lieu en présentiel (et en ligne) cet été. Le festival se déroulera dès le 15 juillet avec une série d’événements à voir au Quartier des spectacles.

Vous trouverez plus d’informations ici.

Page d'accueil