Nous devions parler mode aujourd'hui, mais le beau temps et surtout la température ont eu un effet sur nous. Lorsqu'on dépasse les 30 degrés, on a envie de se rafraîchir, de se désaltérer et de prendre l'apéro, surtout lorsqu'on est à la veille d'un long congé. On a envie de profiter de la cour ou du balcon, de déguster des collations fraiches et de regarder passer le temps… C'est là que les popsicles entrent en jeu!

Ci-dessous, on vous propose 10 recettes de popsicles alcoolisés (ou de poptails) à essayer dès aujourd'hui et durant toute la belle saison.

Cheers!

Popsicle Bloody Mary

Crédit: Ricardo Cuisine

La journée du Bloody Caesar, c'était hier, mais on se sent encore un peu festives alors on vous propose une recette cousine de ce cocktail en format popsicle, le Bloody Mary. La plupart des sucettes glacées sont sucrées, si vous préférez vous créer une collation d'apéro avec des saveurs différentes, cette recette est idéale. Vous trouverez la recette ici.

Poptails au pinot noir et aux mûres

Crédit: SAQ

Ces sucettes glacées au vin permettront aux amateurs et aux amatrices de vin rouge de profiter de leur breuvage préféré tout l'été. Les mûres ajoutent une touche sucrée et acidulée au mélange et en font quelque chose de délicieux. Vous trouverez la recette ici.

Poptails Margarita au melon miel et concombre

Crédit: SAQ

Les fans de melon auront un coup de cœur assuré pour cette recette! La menthe et la liqueur d'orange ajoutent une belle complexité aux autres saveurs. C'est frais, sucré et surtout, succulent. Vous trouverez la marche à suivre ici.

Potails au rosé de Provence

Crédit: SAQ

On aime les popsicles, on aime le rosé… on devrait donc aimer les popsicles au rosé! Ajoutez à ça des fraises ou des framboises (ou les 2) et du jus de citron et le résultat sera sans doute délicieux. Vous trouverez la recette ici.

Popsicles au gin tonique

Crédit: Coup de Pouce

La fraîcheur du gin-tonic fait que ce cocktail se transforme bien facilement en bon popsicle. Le résultat est acidulé et sucré, une collation très agréable lorsque la température est élevée. Vous trouverez la recette ici.

Popsicle campari pamplemousse

Crédit: boiremixologie.com

Ce popsicle au campari et au jus d'agrumes est tout à fait estival. On se voit bien le déguster dans la cour ou sur le balcon en bonne compagnie. Vous trouverez la recette ici.

Popsicles aux fraises et tequila

Crédit: boiremixologie.com

Fraises et tequila, quel beau mélange! On se croirait presque dans le Sud! Cette recette de sucettes glacées vous fera voyager sans vous déplacer et vous trouverez la marche à suivre ici.

Popsicles au Coke et au Jack Daniel’s

Crédit: chefcuisto.com

Le rhum & coke est un cocktail classique estival que beaucoup de gens aiment, alors pourquoi ne pas en faire une version glacée ?! C'est super rafraîchissant et ça reste une valeur sure. En plus, la recette est tellement simple. Vous la trouverez ici.

Popsicles rhum-cantaloup

Crédit: boiremixologie.com

Le rhum brun et le cantaloup vont vraiment bien ensemble. En y ajoutant du jus de lime, on obtient un goût qui n'est pas trop sucré et donc bien équilibré. Vous trouverez la marche à suivre ici.

Pops alcoolisés citron-menthe

Crédit: recettesjecuisine.com

Quand on mélange du citron, de la menthe et du Limoncello (de la liqueur de citron) on peut difficile obtenir quelque chose de plus frais. C'est idéal pour les journées chaudes et les futurs rassemblements extérieurs. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil