L’Éclaireuse, une entreprise spécialisée en produits québécois et en tourisme local, a eu une excellente idée : proposer des boites mensuelles entièrement québécoises qui font découvrir une région de la province à travers des produits locaux.

Marilyn Préfontaine, l’entrepreneuse derrière L’Éclaireuse, a pensé à ces boites afin de faire découvrir toute la richesse de notre province et des entreprises locales.

Des boites découvertes mensuelles 100% québécoises

Crédit: leclaireuseqc/Instagram

Les boites de L’Éclaireuse contiennent de 5 à 8 produits d’artisans, de producteurs et d’entrepreneurs d’une même région du Québec. Chaque mois, une nouvelle région est à l’honneur, ce qui permet au consommateur de découvrir un endroit de la province par le biais des produits locaux.

Des informations touristiques en plus de produits locaux

Crédit: leclaireuseqc/Instagram

Le but des boites mensuelles est de découvrir des entrepreneurs d’ici, mais aussi d’en savoir plus sur leur histoire et l’histoire de la région à l’honneur. Chaque boite contient donc des produits et des informations sur chaque entreprise et sur la région choisie.

Le type de produits proposés dans les boites

Crédit: leclaireuseqc/Instagram

Les produits que contiennent les boites sont de divers domaines : produits culinaires, produits de soins naturels, artisanat, articles zéro déchet, etc. Le contenu des boites reste une surprise jusqu’à l’envoi.

La boite de juin est disponible en précommande

Crédit: L'Éclaireuse

Vous pouvez dès maintenant précommander la boite de juin, qui met la Basse-Ville de Québec à l’honneur. Les boites précédentes ont présenté la Beauce, Lévis et Portneuf. La boite est vendue 39$ + taxes et la livraison est 5,99$. Vous trouverez plus d’informations sur la boite ici.

L’Éclaireuse, un projet local à découvrir

Crédit: leclaireuseqc/Instagram

Marilyn Préfontaine, l’entrepreneuse derrière L’Éclaireuse, est rédactrice pigiste spécialisée en art de vivre et en tourisme depuis plus de dix ans. Elle adore le Québec et aime partager ses découvertes avec les gens. L’Éclaireuse propose trois concepts : des boites découvertes mensuelles, un magazine en ligne et une boutique 100% Québec. Découvrez-en plus sur L’Éclaireuse ici.

Page d'accueil