Dans la dernière année, un nombre considérable de personnes ont commencé à travailler à distance ou ont démarré leur entreprise. Elles ont dû s'adapter en construisant leur propre bureau à la maison. On s'adapte comme on peut (comme on dit), mais j'ai rassemblé plusieurs petites trouvailles qui rendent le travail à domicile beaucoup plus agréable !

 

1. Un bureau ajustable / stand pour ton ordinateur

Que ce soit chez Ikea, Bureau en gros ou même dans un magasin québécois, il y a plusieurs endroits où l'on peut trouver un bureau ajustable ou un stand pour son ordinateur. Si vous ne savez pas encore ce qu'est un bureau ajustable: c'est un bureau sur lequel on peut travailler assis ou debout. Le stand a un peu la même utilité, il permet de travailler debout en plaçant l'ordinateur sur le stand. Ça aide énormément pour la posture et la santé physique et ça permet d'avoir plus d'énergie parce qu'on fait circuler davantage notre sang!

Crédit:Nathan Riley/Unsplash

 

2. Des écouteurs de qualité

Il en existe des tonnes, tout dépend de ce que l'on préfère et de notre budget. J'en possède deux paires, une pour mon téléphone et mon ordinateur portable et une pour jouer aux jeux vidéo sur mon ordinateur de bureau. Selon vos besoins, je vous suggère de regarder les modèles de la marque Bose (très bon son, moins bon pour le micro), HyperX (plus gros, mais bon son et bon micro) ou SteelSeries (bon son et bon micro). Les Logitech sont aussi de bons écouteurs. Comme je dis, tout dépend de vos préférences et de vos objectifs.

Crédit:Burst/Pexels

 

3. Un système d'organisation de son bureau (fond d'écran) créé avec Canva

J'ai découvert ça récemment, et j'aime TELLEMENT le principe. Il y a déjà des modèles disponibles sur Google, mais il y a aussi possibilité de se créer le sien sur Canva gratuitement. On peut alors l'adapter selon nos besoins et y mettre les couleurs qu'on aime. Le but c'est d'organiser nos dossiers et nos fichiers selon des catégories pour moins chercher et économiser du temps. Voici un modèle que j'ai construit moi-même sur Canva:

 

4. Une chaise de qualité

Avoir une chaise de qualité est aussi important que le bureau sur lequel on travaille. Plusieurs options s'offrent maintenant à nous depuis les derniers mois. Avant, je suggérais beaucoup aux gens autour de moi de s'acheter une chaise de gaming, parce que c'était les chaises qui étaient mieux construites pour rester assis longtemps sans se faire mal. Maintenant, beaucoup d'autres compagnies ont développé des chaises « de bureau » qui sont tout aussi pratiques et ajustables.

 

Crédit:Lisa/Pexels

5. Une routine

Ce n'est pas un outil ou un objet en soi, mais je crois que c'est bien important d'aborder la routine. Ça fait déjà plusieurs mois qu'on travaille à distance, et c'est important de respecter un certain horaire de travail afin de ne pas mettre les autres sphères de notre vie en péril. Je pense que c'est important de comprendre qu'il faut avoir du temps pour soi aussi et de pouvoir être dans l'instant présent sans être dans le « mode travail », sans penser au travail ou à nos dossiers.

Crédit:JESHOOTS.com/Pexels

Quels sont les outils que vous utilisez au quotidien en télétravail ?

Page d'accueil