L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) organise chaque année depuis longtemps la Semaine de la santé mentale. Cette Semaine est importante afin de déstigmatiser les problématiques de santé mentale et d’ouvrir un dialogue pour les personnes qui en ont besoin.

 

Du 3 au 9 mai prochain aura donc lieu la Semaine de la santé mentale et la Division du Québec de l’ACSM fournit plusieurs outils aux personnes qui sont intéressées à prendre part à l’événement. Parmi les différents outils, il y a notamment des articles et des outils de communication téléchargeables sur le site web de l’ACSM. De plus, des trousses à outils spécifiques seront offertes gratuitement aux écoles du pays.

La 70e édition de la Semaine de la santé mentale se déroule sous le thème de #ParlerPourVrai. Pour cette édition, l’ACSM souhaite aider les gens à mieux comprendre leurs émotions telles que le bonheur, la colère, la tristesse, la peur, etc. En ayant des mots pour nommer ce qu’on vit, cela permet de mieux comprendre ce qu’on ressent.

 

De plus, pour une deuxième fois de suite, le psychologue Marc-André Dufour agit comme porte-parole québécois de la Semaine de la santé mentale.

Pour plus d’informations sur la Semaine de la santé mentale, cliquez ici.

Page d'accueil