Dès que le printemps se pointe le bout du nez, plusieurs personnes se (re)découvrent une passion pour la course à pied. Ce sport a l’avantage d’être facilement accessible puisque les rues et les parcs peuvent être des « centres d’entrainement » et peu d’items sont nécessaires pour faire de la course à pied.

Ceci étant dit, même si cela ne prend que de bons souliers pour courir, quelques items sont pratiques afin de mieux maitriser l’art de la course et rendre l’expérience plus agréable. Nous vous en présentons huit ci-dessous.

Un brassard pour téléphone intelligent

Crédit: Sports Experts

Si vous utilisez une application pour suivre vos progrès ou tout simplement si vous voulez écouter de la musique, un brassard pour téléphone intelligent est un excellent accessoire à avoir! Vous trouverez le modèle sur la photo ici.

Une ceinture porte-bouteilles

Crédit: Sports Experts

Une ceinture porte-bouteilles est utile pour les courses un peu plus longues qui demandent un niveau d'hydratation fréquent. L'item possède aussi une poche qui est pratique pour mettre des clés. Vous trouverez l'item ici.

Un bandeau

Crédit: Décathlon

Rien de plus énervant que des cheveux qui tombent dans les yeux... Pour remédier à ce problème, un bandeau est utile! En plus, il permet d'éponger la sueur et d'éviter qu'elle ne coule dans les yeux. Vous trouverez l'item sur la photo ici.

Une bouchée énergétique

Crédit: CLIF

Ces petites bouchées de la marque CLIF sont parfaites pour se donner un boost d'énergie avant d'aller courir. Il faut toutefois boire de l'eau lorsqu'on les consomme. Vous trouverez plus d'informations sur le produit ici.

Une bonne paire de chaussures de course

Crédit: Under Armour

Les chaussures de course UA HOVR™ Machina 2 pour femme de la marque Under Armour sont conçues avec plusieurs caractéristiques très intéressantes pour les gens qui courent. Elles peuvent notamment être connectées à l'application UA MapMyRun®, ce qui donne accès à toutes les performances de course ainsi qu'à plusieurs conseils pour améliorer sa foulée. Les chaussures sont aussi équipées dune plaque de propulsion Pebax®, ce qui permet de réduire les impacts et d'améliorer les impulsions. Ce sont d'excellentes chaussures pour la course et comme cet item est le plus important pour pratique ce sport, il est important d'opter pour un modèle performant et adapté. Vous trouverez les chaussures de course UA HOVR™ Machina 2 ici.

Une culotte absorbante

Crédit: Viita Protection

Faire du sport, ça vient avec le fait de suer et parfois, ça peut entrainer de petites fuites urinaires. C'est pourquoi une culotte absorbante et un bon allié lorsqu'on court! Si vous voulez essayer un des modèles de l'entreprise québécoise Viita Protection, le code VIITAPROTECTION15 vous donnera 15% de rabais. Le modèle sur la photo se trouve ici.

De bonnes lunettes de soleil

Crédit: Oakley

Si vous courez lors d'une journée ensoleillée, de bonnes lunettes de soleil sont de mise! Elles protégeront adéquatement vos yeux lors de votre pratique sportive. Vous trouverez le modèle sur la photo ici.

Un livre sur la course

Crédit: Éditions Québec Amérique

Il est possible de trouver plusieurs informations en ligne, mais si vous vous intéressez réellement à la course à pied, il peut être pertinent d'acheter un livre sur le sujet. Le livre La Science de la course à pied comprend plusieurs astuces et conseils afin d'améliorer sa technique et éviter les blessures. Vous trouverez le livre ici.

Page d'accueil