Vous connaissez probablement déjà les célèbres Semaine de la Poutine et Semaine du Burger? Eh bien, sachez que les organisateurs de ces succulentes semaines ont une nouveauté pour tou.te.s les gourmand.e.s de la province : la Semaine de la Pizza!

Du 1er au 7 mai, il sera possible de commander une pizza chez un des restaurants participants à cette initiative culinaire. Organisée à travers le pays, la Semaine de la Pizza réunit plus de 1000 restaurants, au plus grand plaisir des fans de pizza. À Montréal, c’est plus de 100 restaurants qui participent!

La Semaine de la Pizza s’associe avec SkipTheDishes afin de faciliter la livraison pour les gens qui souhaitent commander une des pizzas concoctées par les restaurants d’ici. En plus de supporter un restaurant local, votre participation à la Semaine de la Pizza permettra de soutenir l’organisme ANEB Québec qui travaille auprès de personnes ayant un trouble alimentaire. Un autre des partenaires principaux de la Semaine de la Pizza est Saputo.

Comme toujours, il sera possible de voter pour notre pizza préférée via le site web de la Semaine de la Pizza. Vous y trouverez aussi la liste complète des restaurants participants par région.

Ci-dessous, découvrez quelques-uns des restaurants participants.

Restaurant Bevo Bar + Pizzeria, Montréal

Crédit: La Semaine de la Pizza

La pizza Parma in Bianco du Bevo Bar + Pizzeria a les garnitures suivantes : prosciutto di parma, arugula, parmesan reggiano et mozzarella.

Restaurant Birra & Basta - Taverne Italienne, Québec

Crédit: La Semaine de la Pizza

La pizza Bolognese du restaurant Birra & Basta - Taverne Italienne a les garnitures suivantes : capicollo, soppressatta, pancetta, oignon rouge et ragù de boeuf.

Restaurant Bob's Grill, Laval

Crédit: La Semaine de la Pizza

La pizza La Fiesta du restaurant Bob's Grill a les garnitures suivantes : Boeuf haché certifié Angus, poitrine de poulet grillé, épices mexicaines, oignons et poivrons, piments banane, crème sûre et poppers au jalapeño.

Restaurant Capriccio, Québec

Crédit: La Semaine de la Pizza

La pizza O'sole mio du restaurant Capriccio a les garnitures suivantes: sauce tomate, ricotta, Pecorino, mozzarella fraîche, olives Kalamata, basilic et huile d’olive.

Restaurant Le Grand Cafe, Québec

Crédit: La Semaine de la Pizza

La pizza Colorado du restaurant Le Grand Café a les garnitures suivantes : sauce western, poulet grillé, oignons rouges, mozzarella , fromage brick et bacon.

Restaurant Marché Artisans, Montréal

Crédit: La Semaine de la Pizza

La pizza COPPA & ARTICHAUT du restaurant Marché Artisans a les garnitures suivantes : tomates, saucisses italiennes, coppa, artichauts et mozzarella fraîche. Elle est disponible en trois tailles différentes.

Restaurant Pizzeria No. 900, Québec

Crédit: La Semaine de la Pizza

La pizza Double salami du restaurant Pizzeria No. 900 a les garnitures suivantes : viandes bio de Charlevoix, sauce tomate et fromage Caciocavallo.

Resto Pub MarcoPolo, Montréal

Crédit: La Semaine de la Pizza

La pizza Festin de viande du Resto Pub MarcoPolo a les garnitures suivantes : pepperoni, viande fumé, bacon et mozzarella.

Page d'accueil