Si vous êtes fan de mode, aimez les accessoires et vêtements au look moderne et intemporel à la fois, et avez un désir de faire votre part pour l'environnement; cette marque canadienne risque de faire partie de vos nouveaux coups de coeur.

Les produits de la marque sont en vente sur leur boutique en ligne, sur le site Web de 457 ANEW.

Image #1

Crédit: @457anew via Instagram

Avec un choix de matériaux toujours guidé par l'optique de trouver « un équilibre conscient entre la minimisation de l'impact environnemental et ce qui est le mieux en termes de qualité et durabilité », la compagnie compte 6 différents types de matériaux, soit le Cuir de cactus Desserto, un cuir végane fabriqué à partir de feuilles de cactus biologiques au Mexique, le Boeing 777, un cuir issu d'anciens sièges d'Air Canada en vue d'être recyclé pour en faire des sacs à dos et des sacs de voyage/sport, le Econyl, un nylon italien de luxe innovant fabriqué à partir de déchets de nylon tels que des filets de pêche et des fibres de tapis,  le Coton (durable et équitable, cultivé aux États-Unis), les Ceintures de sécurité (récupérées pour parfaire les détails des vestes, des sangles et des poignées), et finalement le Repreve, une fibre fabriquée à partir de matériaux recyclés à 100%, y compris les bouteilles de plastique.

Image #2

Crédit: @457anew via Instagram

En plus de son processus de fabrication, 457 ANEW étend sa vision écoresponsable à son programme Last Beyond You, qui permet aux clients de retourner leurs articles 457 ANEW qu'ils ne portent plus en échange d'un crédit de 25%. L'entreprise transforme ensuite ces items grâce à leur processus de remise à neuf, puis les distribue à l'organisme Dans La Rue venant en aide aux enfants en situation d'itinérance. En ajout à cela, 1% des ventes de l'entreprise sont reversées à Plastic Oceans, qui a entre autres pour but de protéger les côtes marines canadiennes.

Image #3

Crédit: @457anew via Instagram

Fondée par Inder Bedi, qui a débuté son parcours dans le monde de la mode écoresponsable en 1995 en fondant l'entreprise de sacs et accessoires véganes MATT & NAT (et qui en est resté à sa tête durant près de vingt ans), 457 ANEW se veut une « ode au Slow Fashion », donnant une vocation ou une nouvelle vie aux plantes, aux déchets marins et matériaux destinés à la décharge. Sa vision: « Un jour, tout ce qui était sera de nouveau. »

Image #4

Crédit: @457anew via Instagram

Inspirée par la photographie, l'architecture moderne et la musique alternative, l'entreprise 457 ANEW propose une gamme de vêtements et d'accessoires d'extérieur imaginés, conçus et produits au Canada avec des matériaux recyclés — notamment faits à partir d'éléments qui, autrement, se retrouveraient à la décharge ou dans nos océans — ainsi que de tissus véganes faits à base de plantes. Avec un immense souci du détail, la marque toujours en constante évolution a pour philosophie de trouver l'« équilibre entre l'art et l'économie circulaire ».

Page d'accueil