Cet été encore, nous allons probablement passer beaucoup de temps sur notre balcon (pour les personnes qui ont la chance d’en avoir un, évidemment! Pour les autres, ce sera l’été au parc!), c’est pourquoi il n’est pas trop tard pour faire un peu d’aménagement afin que cet endroit soit le plus confortable possible!

Ça n’en prend pas beaucoup pour vous créer un bel espace. Il est possible de faire de petits miracles avec des palettes de bois, par exemple. Pour bien débuter l’aménagement de votre balcon, un petit tour sur Pinterest est définitivement de mise!

Ceci étant dit, pour vous aider dans votre quête du plus beau balcon en ville, nous vous proposons dix items à avoir pour créer le meilleur aménagement extérieur!

Un comptoir de balcon

Crédit: Demain Dimanche

Un comptoir de balcon n’est pas un essentiel, mais ça peut définitivement rajouter un petit quelque chose à votre espace extérieur, surtout si vous n’avez pas de table! L’entreprise Demain Dimanche propose de beaux modèles dont celui sur la photo que vous trouverez ici.

Une chaise confortable

Crédit: Bouclair

Tous les balcons ne sont pas assez grands pour accueillir une table et deux chaises. Si c’est votre cas, vous pouvez tout de même installer une belle chaise confortable et une petite table décorative pour vous permettre de prendre votre café ou votre drink dehors. On adore cette chaise que vous trouverez chez Bouclair.

Un tapis d’extérieur

Crédit: Simons

Certains balcons ont des planchers qui laissent franchement à désirer… Vous pouvez couvrir le vôtre à l’aide d’un beau tapis extérieur qui résiste aux intempéries. On aime beaucoup ce modèle chez Simons. Si les tapis ne vous tentent guère, il y a aussi l’option des carreaux pour terrasses. Vous en trouverez quelques-uns ici.

Un ensemble table + chaises

Crédit: IKEA

Si vous avez un peu d’espace sur votre balcon, un mignon ensemble table + chaises est un must! Il vous permettra de manger et boire dehors afin de profiter le plus possible de l’été. Cet ensemble chez IKEA est très joli et abordable. Vous le trouverez ici.

Des lumières d'extérieur

Crédit: IKEA

Si vous voulez profiter de votre balcon le plus longtemps possible, ça vous prend de petites lumières d’ambiance! On aime beaucoup ce modèle chez IKEA.

Une toile d’intimité pour balcon

Crédit: IKEA

Vous n’avez peut-être pas envie que vos voisins voient tout ce que vous faites sur votre balcon. C’est pour ça qu’il est utile d’installer une toile d’intimité pour les balcons! Faciles d’installation, ces toiles sont peu dispendieuses. On aime ce modèle tout blanc chez IKEA, mais il y a aussi des modèles colorés chez Rona.

Un parasol

Crédit: IKEA

Ça peut sembler évident, mais un parasol est souvent bien nécessaire pour avoir un balcon confortable. Dépendamment de l’orientation de votre balcon, il est probable que le soleil plombe durant quelques heures. Protégez-vous du soleil grâce à un joli parasol! Vous trouverez le parasol sur la photo ici.

Un pouf pour l'extérieur

Crédit: Fatboy

Pour le confort absolu, ce pouf extérieur est tout indiqué! Cet item de la marque Fatboy a été conçu pour être utilisé à l’extérieur. Il résiste aux taches, aux intempéries et au soleil. Il est dispendieux, mais ça vaut le coup. Vous trouverez l’item ici.

Des jardinières

Crédit: Butine

Ça prend des fleurs sur un balcon! Si vous voulez y aller pour l’option économique, la plupart des centres jardins et quincailleries vendent des jardinières pour pas trop cher. Si vous avez le budget, les jardinières de chez Butine sont vraiment jolies. Vous trouverez la jardinière sur la photo ici.

Un petit barbecue portatif

Crédit: Canadian Tire

À moins d’indication contraire sur votre bail ou selon les règlements de votre ville/arrondissement, il est permis de faire du barbecue sur votre balcon! Par contre, il est possible que votre espace soit restreint, c’est pourquoi les barbecues portatifs sont intéressants! Et si vous faites un barbecue au parc, vous pourrez l’amener! Vous trouverez le barbecue sur la photo ici.

Page d'accueil