Le printemps et l’été sont deux excellentes saisons pour faire du plein air! L’achalandage estival dans les parcs de la Sépaq est généralement toujours très élevé et je comprends tout à fait pourquoi! L’air pur et de l’adrénaline ressentie pendant une randonnée sont incomparables!

Pour vivre une belle expérience de plein air, il est utile d’avoir quelques items performants avec soi. Évidemment, des vêtements et des chaussures adaptés sont un must, mais il ne faut pas non plus négliger les collations et différents accessoires.

Ci-dessous, je vous propose dix items pratiques pour faire une activité de plein air.

Un legging performant

Crédit: Under Armour

Une bonne paire de leggings de sport, c’est essentiel! Surtout lorsqu’on fait de la randonnée dans les bois. Le legging pleine longueur HeatGear® Armour Hi-Rise pour femme de la marque Under Armour est un excellent choix grâce à sa haute performance, son tissu qui évacue la transpiration et son extensibilité permettant une meilleure amplitude de mouvement. Le legging est confortable et vous suivra dans toutes vos aventures! Vous trouverez l’item ici.

Une trousse de premiers soins

Crédit: MEC

On ne sait jamais ce qui peut arriver lors d’une randonnée… Vaut mieux être prévoyant.e et amener une trousse de premiers soins avec soi! Il existe plusieurs modèles de trousses contenant différents items de premiers soins. Une trousse de base comme celle sur la photo devrait être suffisante. Vous trouverez l’item ici.

Un bandeau

Crédit: MEC

Rien de plus désagréable que de la sueur qui coule dans les yeux. Pour éviter cela, un bandeau de style Buff est très pratique! Et s’il fait plus frais, vous pouvez le porter comme foulard! Vous trouverez l’item ici.

Une veste imperméable

Crédit: Under Armour

Dans les bois, il peut faire frais et humide, même en été. C’est pourquoi il est pratique de partir avec une veste imperméable comme le Women's UA Impasse Flight ½ Zip de la marque Under Armour. Cette veste haute performance est imperméable et coupe-vent, tout en évacuant efficacement l’humidité. La coupe est confortable et le tissu léger. En plus, la veste se transporte ultra facilement, car elle se range dans sa propre manche! Vous trouverez l’item ici.

Une collation nourrissante

Crédit: CLIF

Dépendamment du type de randonnée que vous faites, il est possible que vous n’ayez pas envie de trainer un lunch complet avec vous. C’est là que les collations deviennent intéressantes! Personnellement, j’adore les différents produits de la marque CLIF, car ils sont délicieux et donnent rapidement un boost d’énergie tout en comblant les petits creux. Vous avez l’embarras du choix quant aux saveurs et différents produits, mais j’aime bien les Nut Butter Bar, car elles sont véganes et contiennent 9 à 11 grammes de grains entiers et 5 à 7 grammes de protéines. Vous trouverez plus d’informations sur les produits CLIF ici.

Un bon soutien-gorge de sport

Crédit: Under Armour

Même si la randonnée n’est pas le sport le plus intense sur la poitrine (comme la course, par exemple), il reste qu’il est important d’avoir un bon soutien lors d’une activité sportive. Personnellement, j’aime beaucoup le nouveau Armour® Mid – Soutien-gorge sport croisé dans le dos pour femme de la marque Under Armour. Il offre un soutien modéré, ce qui est idéal pour faire de la randonnée. Il est confortable avec ses bretelles croisées dans le dos et son tissu respirant. Les bonnets sont amovibles. Vous trouverez le soutien-gorge ici.

De la crème solaire

Crédit: Vichy

Même si vous faites de la randonnée dans les bois, ça prend une protection contre les rayons UV! Une crème solaire de type « Sport » est généralement plus adaptée à une activité sportive. J’aime beaucoup la crème solaire de Vichy puisqu’elle offre un fini non collant et qu’elle a un SPF élevé. Vous trouverez l’item ici.

Des chaussures de randonnée

Crédit: Altitude Sports

Certaines personnes font de la randonnée avec des souliers de sport régulier, comme des souliers de course. C’est correct si le niveau de randonnée est plutôt facile, mais lorsqu’on se lance dans des excursions plus soutenues, de bonnes chaussures de randonnée sont un must. N’hésitez pas à poser des questions aux employé.e.s des magasins de sport comme Sports Experts, elles et ils se feront un plaisir de vous aider à cibler une chaussure qui vous convient! Les chaussures de randonnée (marque Keen) sur la photo se trouvent ici.

Un chasse-moustique

Crédit: SAIL

Le chasse-moustique est définitivement un essentiel! Il existe plusieurs produits sur le marché, mais j’aime personnellement beaucoup la marque Watkins. Vous trouverez l’item ici.

Une bouteille d’eau

Crédit: Altitude Sports

L’hydratation est essentielle lors de randonnées. Il est pertinent de se procurer une bouteille d’eau résistante aux chocs pour faire de la randonnée. La marque Hydro Flask propose toute sorte de modèles pratiques et résistants. La bouteille sur la photo se trouve ici.

Page d'accueil