Si vous ne connaissez pas encore l’entreprise québécoise Rose Buddha, on espère vous permettre de faire une belle découverte avec cet article! Rose Buddha propose des vêtements et accessoires écoresponsables et éthiques depuis 2016. Pour confectionner les vêtements, l’entreprise utilise notamment des bouteilles de plastique recyclées, ce qui permet de réduire la pollution tout en offrant des items de qualité.

L’entreprise québécoise fait souvent des collaborations avec différentes personnalités publiques, comme avec l’artiste Marie-Mai. Pour sa plus récente collaboration, la marque collabore avec l’organisme Ocean Wise et Valentine Thomas.

Valentine Thomas X Rose Buddha

Crédit: Rose Buddha

Valentine Thomas est une activiste, une pêcheuse et une conférencière qui s’implique dans différentes causes, comme la conservation des océans. Ocean Wise est un organisme qui a comme mission de promouvoir la consommation responsable des produits de la mer. Les items de la collection permettront d’amasser des sous pour l’organisme et financer le projet de dépollution du Saint-Laurent mené par Valentine Thomas.

Rose Buddha dévoile une mini collection en collaboration avec Ocean Wise

Crédit: Rose Buddha

La collection Océan de Rose Buddha comprend donc un legging fait à 80% de bouteilles de plastique recyclées (environ dix bouteilles par pantalon) et un t-shirt de coton biologique décoré d’un imprimé illustré par l’artiste Ola Volo.

Valentine Thomas X Rose Buddha

Crédit: Rose Buddha

Les deux items sont assemblés à la main au Québec. Vous trouverez plus d’informations sur la collection ici.

Valentine Thomas X Rose Buddha

Crédit: Rose Buddha

Voici le legging qui sera disponible dans la collection Valentine Thomas X Rose Buddha. On aime beaucoup sa couleur verte kaki qui est très tendance en ce moment.

Valentine Thomas X Rose Buddha

Crédit: Rose Buddha

Voici le t-shirt qui sera disponible dans la collection Valentine Thomas X Rose Buddha. L'imprimé de sirène est vraiment très joli et fonctionne avec la thématique de la collaboration, soit l'océan.

Page d'accueil