Le mois de mars se termine et on a déjà eu un aperçu du beau temps qui s'en vient. Le printemps, c'est le retour des fleurs, les promenades en imperméables dans les parcs, mais surtout, c'est le début de la saison des pique-niques! Nous avons hùte de passer des moments en famille ou entre ami.e.s à l'extérieur et à distance lorsque ce sera permis. Quoi de mieux que de partager un beau repas à l'extérieur en prenant des nouvelles de nos humains favoris ?!

C'est dans cet état d'esprit que nous vous proposons 10 accessoires géniaux si vous souhaitez vous équiper en vue des pique-niques qui auront lieu ce printemps dans un parc prÚs de chez vous.

Fourre-tout Camino 35

Crédit: YETI

Ce sac fourre-tout est robuste, polyvalent et fabriqué avec un tissu imperméable que l'on peut facilement nettoyer. C'est parfait pour faire vos courses au marché, ou encore, pour amener votre dßner quelque part. Il est disponible en plusieurs couleurs et vous pouvez vous le procurer ici.

Couverture pour pique-niques

CrĂ©dit: L'Équipeur

Cette couverture Ă  un cĂŽtĂ© doux et un cĂŽtĂ© impermĂ©able, ça vous Ă©vitera de terminer le repas avec le derriĂšre mouillĂ©. Elle se transporte bien et elle est pratique pour toutes sortes d'occasions. Vous devriez mĂȘme la laisser dans votre valise de voiture, on ne sait jamais quand elle pourra servir. Vous la trouverez ici.

Sacs à collation réutilisables ananas Kidsak

Crédit: Simons

Ces sacs Ă  collation sont super pratiques en plus d'ĂȘtre vraiment mignons. Vous pouvez transporter vos sandwichs et vos collations favorites dans ses petits sacs rĂ©utilisables qui vont au lavage. C'est bon pour la planĂšte et on aime ça! Vous les trouverez ici.

Gobelet isolé à vin Rambler

Crédit: YETI

Ce gobelet de la marque YETI est l'option parfaite pour conserver votre vin à la bonne température! Il est offert en plusieurs finis et couleurs afin que vous dégustiez votre breuvage avec style. On a déjà hùte de pouvoir prendre l'apéro au parc avec les ami.e.s (et à distance bien sûr). Vous pouvez vous procurer ce gobelet ici.

Pailles en silicone réutilisables

Crédit: Stokes

Ces pailles rĂ©utilisables vous permettent de dĂ©guster vos breuvages prĂ©fĂ©rĂ©s, peu importe oĂč vous ĂȘtes. Elles sont gĂ©niales parce que les utiliser c'est aussi diminuer notre consommation de plastique Ă  usage unique. Vous pouvez vous les procurer ici.

Ensemble de pique-nique pour 4 personnes

Crédit: Sail

Si vous souhaitez faire du piquenique un sport, ce sac est l'option idĂ©ale pour vous. Certains trouveront peut-ĂȘtre ça excessif, mais avoir un ensemble toujours prĂȘt quand ça nous tente de dĂ©guster votre repas Ă  l'extĂ©rieur c'est une option intĂ©ressante! Vous trouverez ce sac ici.

Sac Ă  bouteille de vin avec pochette Ă  tire-bouchon

Crédit: Linen Chest

Ce sac gardera votre bouteille de vin (ou mĂȘme une bouteille d'eau en verre) froide plus longtemps mĂȘme lorsqu'il fera plus chaud. En plus, il y a une pochette pour ranger votre tire-bouchon, vous ne pourrez donc plus jamais l'oublier! Vous pouvez vous procurer cet item ici.

Ustensiles réutilisables écolos en bambou

Crédit: Stokes

Par expérience, c'est bien pratique d'avoir un ensemble d'ustensiles avec soi! Que vous soyez adeptes de food-truck ou de pique-niques, ça nous permet de poser un geste pour l'environnement et de pouvoir couper adéquatement nos aliments (on pense à vous les couteaux en plastique). Vous trouverez cet ensemble en bambou ici.

Assiettes KALAS

Crédit: IKEA

Ces petites assiettes aux couleurs pastel ne sont pas chÚres et elles se transportent et se réutilisent facilement. C'est parfait si l'on souhaite se monter un petit kit à pique-nique maison. Vous les trouverez ici.

Boßte bento carrée MONBENTO

Crédit: Indigo Chapters

Cette boßte bento est idéale pour les lunchs, comme pour les pique-niques. De l'entrée au dessert, vous amener votre repas complet avec vous à l'aide de ce contenant ingénieux. On l'a testé l'été passé et on trouve ça bien pratique! Vous la trouverez ici.

Page d'accueil