La Maison Simons fait vraiment partie des entreprises emblématiques au Québec. Elle évolue dans le paysage de la vente au détail et de la mode depuis plusieurs années et je suis convaincue qu’on a tous mis les pieds au moins une fois dans une des boutiques de la province.

L’histoire de cette entreprise est vraiment intéressante et c’est pour ça que je voulais vous partager cinq aspects à connaître sur la Maison Simons!

 

Origines

Saviez-vous que la Maison Simons existe depuis 1840? Tout a débuté avec John Simons, un marchand qui a fait plus de 70 fois la traversée de l’Atlantique à la recherche des meilleurs produits. En 1870, John Simons a déménagé son commerce au 20, Côte de la Fabrique et il s’y trouve encore aujourd’hui. C’est une histoire de famille!

 

Crédit:Crédit: Maison Simons

 

Marques maison

Simons possède plusieurs marques maison, dont Twik, Contemporaine, Icône, Miiyu, i.FiV5, le 31, Djab et Rituels. Chacune possède son propre style et s’adresse à différentes clientèles.

 

 

Implication artistique

Chaque magasin au Canada s’est associé à un artiste afin de créer une œuvre d’art qui prend place dans l’espace commercial. Il y a vraiment de petits bijoux et la famille Simons encourage l’art depuis leurs tout débuts.

 

Crédit:Crédit: La Maison Simons

 

Siège social

Le siège social de Simons est à Québec, et non à Montréal! On pourrait penser que les activités corporatives de la Maison Simons sont à Montréal, qui est la plaque tournante pour les entreprises de mode, mais ce n’est pas le cas. Ils ont plutôt choisi de rester à Québec, là où tout a commencé pour eux.

 

 

Fabrique 1840

La Maison Simons essaie toujours d’innover et se réinventer. Il y a quelque temps, l’entreprise a lancé La Fabrique 1840, un espace spécifique pour les petits créateurs canadiens. Cette belle vitrine permet aux artisans de rayonner davantage.

 

Page d'accueil