Si vous aimez la mode et les vêtements de designer, vous n’êtes pas sans savoir que les différentes marques organisent souvent des ventes d’échantillons où les vêtements utilisés à titre d’échantillon sont vendus à prix réduit. Ces ventes sont souvent « exclusives » et il faut être abonné.e à l’infolettre ou aux réseaux sociaux de la marque pour être au courant. Cela rend l’accès à ces ventes un peu plus complexe!
C’est pour répondre à ce défi que l’agence Jodabe et Les Griffés ont réuni leurs forces pour lancer The Inner Circle, une entreprise qui se spécialise dans la revente de vêtements d’échantillon. Sur le site de l’entreprise, on peut retrouver les différentes marques représentése par les agences, soit Tom Tailor, Soia & Kyo, Matt & Nat, les jeans Liverpool, Apricot, M Italy, la marque espagnole Compania Fantastica et les pantalons Up.
Chaque mois, de nouveaux vêtements sont ajoutés sur le site web! C’est une initiative très intéressante, car cela permet aux fashionistas d’avoir accès plus facilement aux échantillons de leurs marques préférées et ça réduit le gaspillage de vêtements. L’environnement est d’ailleurs au cœur des préoccupations de l’entreprise puisque toutes les cartes de remerciement et autre matériel promotionnel sont en papier recyclé et les sacs d’envois sont recyclables. Les boîtes de livraison sont même achetées seconde main d’une autre entreprise!
Le seul hic avec The Inner Circle, c’est que l’offre de taille est extrêmement limitée. Comme les vêtements sont des échantillons, ils sont généralement d’une seule taille, soit small. Ce qui est bien par contre, c’est que The Inner Circle mesure tous les vêtements afin de partager les mensurations exactes de chaque échantillon. Comme les tailles small varient d’une entreprise à l’autre, ça permet d’avoir une meilleure idée de l’ajustement du vêtement.
The Inner Circle est majoritairement sur le web, mais des ventes d’échantillon en personne seront aussi organisées. Vous pouvez rester à l’affut de ces ventes en suivant la page Instagram et Facebook de l’entreprise, ou en visitant leur site web.